A quelles occasions peut-on porter des chaussures de voile?

0
104

Les chaussures de voile sont des chaussures créées pour les marins par Paul Sperry qui sont très populaires de nos jours.

Qu’est-ce qu’une chaussure bateau?

Les chaussures de voile sont des chaussures pour hommes créées en 1935 par un homme du nom de Paul Sperry. Ils ressemblent un peu à des mocassins, mais avec des semelles et des lacets blancs. Les pattes de Sperry sont l’inspiration de son chien. En effet, il s’est inspiré des protecteurs qui maintiennent les chiens en équilibre pour imaginer une paire de chaussures à semelle antidérapante. Ils lui étaient très pratiques à bord de son bateau. Depuis les années 1980, ce modèle de chaussure est devenu un incontournable de la mode masculine, tout comme les chaussures à talons pour femme.

A quel événement faut-il porter des chaussures bateau?

Les chaussures de voile sont généralement portées pendant la saison chaude. En effet, ils permettent non seulement d’aérer les pieds, mais aussi d’avoir une apparence décontractée. Cependant, vous pouvez les porter à d’autres moments de l’année si vous le souhaitez. Les chaussures de voile peuvent être portées quotidiennement. Par exemple, pour aller au bureau, vous pouvez enfiler une chaussure bateau pour changer de mocassins. Votre style n’en sera pas moins apprécié. Vous pouvez également porter ces types de chaussures le week-end en petits groupes. Si vous organisez un petit barbecue et que vous ne prévoyez pas de porter des sandales sans avoir l’air très formel, des chaussures de voile sont disponibles. Enfin, si vous êtes invité à une soirée très chic, vous pouvez aussi les porter. N’oubliez pas d’associer les couleurs de vos vêtements avec le cuir de vos chaussures.

Quels vêtements vont avec ces chaussures?

Les chaussures de voile comme les baskets sont très polyvalentes. Vous pouvez les mettre avec tous les vêtements que vous voulez. Les pantalons en denim ou les chinos sont parfaitement assortis à cette série de chaussures. Cependant, pour obtenir un effet qui fera des envieux chez les autres hommes, veillez à bien combiner les couleurs. Par exemple, dans le cas de chaussures bateau marron, un pantalon en jean avec une chemise étroite peut vous rendre très sexy. Ce look est un peu classique, mais avec un chapeau de cow-boy, vous aurez l’air d’un homme du Far West mais sans chaussures.

Quels sont les avantages des chaussures bateau?

Cette paire de chaussures inventée par Sperry est très agréable à porter et polyvalente. Associez-le simplement à des accessoires pour donner à votre look le look que vous souhaitez. En effet, vous pouvez adopter aussi bien des styles décontractés qu’élégants. Il existe différentes marques de chaussures bateau sur le marché aujourd’hui. Par exemple, la marque Timberland est très populaire. Leur collection comprend des chaussures de voile faites de divers matériaux tels que la toile, le cuir et de différentes couleurs : noir, blanc, camel, marron.

Inconvénients des chaussures bateau

Le seul inconvénient qui peut exister est que vous ne pouvez pas porter de chaussettes avec ces chaussures. Cependant, si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à porter des chaussettes courtes qui ne seront pas visibles. Cela vous évitera d’effrayer la femme de votre vie.