Annulation de prêt pour demandeur d’emploi : Trouver une agence

0
15

Le rachat de crédit est une opération financière consistant à regrouper un ensemble de crédits bancaires en un seul prêt. Il est dédié à différents profils de personnes, même demandeurs d’emploi. C’est donc une solution pratique pour équilibrer les budgets et réduire diverses dépenses mensuelles. Cependant, lorsque l’on est au chômage, il faut savoir choisir son agence de secours. Voici quelques-unes des agences qui proposent le rachat de crédit pour les demandeurs d’emploi.

Une succursale d’un organisme bancaire traditionnel

Pour une solution de rachat de prêt chômage, vous pouvez vous adresser à une agence bancaire classique. Nombreuses sont les banques en France qui ont inclus le regroupement de crédits dans leurs offres. Si vous avez une banque existante, vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche et vérifier si elle a des solutions intéressantes pour acheter des prêts pour les chômeurs.

Afin d’avoir la meilleure mise possible, vous pouvez mettre votre offre en concurrence avec d’autres sur le marché. Vous pouvez ensuite vous rendre dans les agences des banques traditionnelles, telles que :

  • BNP Paribas
  • CFCAL
  • CGI et SOGECAP
  • CMP Bank
  • GE Money Bank
  • Crédit Lift
  • La Banque Postale

Ce sont généralement des filiales de grandes banques nationales et elles appliquent les mêmes taux. Malheureusement, certaines de ces agences bancaires généralistes ont mauvaise réputation car elles proposent des taux de remboursement assez peu attractifs. De plus, vous ne pourrez pas bénéficier des conseils ou des connaissances d’un vrai spécialiste du rachat de crédits.

Agence d’un organisme spécialisé dans le rachat de crédits

Le rachat de crédits pour les demandeurs d’emploi est également possible auprès d’une agence ou d’un organisme spécialisé dans le rachat de crédits. Ces derniers sont souvent spécialisés dans le crédit à la consommation, le crédit immobilier ou le prêt personnel. Par rapport aux agences bancaires, elles offrent des taux de retour et des frais beaucoup plus élevés.

Les meilleurs établissements en France sont : Cetelem, Sofinco, Cofinoga, Banque Accord, Mediatis. Ces organismes spécialisés ne fournissent pas de services annexes tels que la banque de détail. Dans une agence d’un organisme spécialisé, vous rencontrerez des conseillers maîtrisant parfaitement le sujet et ayant l’expérience de l’exercice. Ils seront en mesure d’analyser efficacement votre dossier et d’évaluer votre situation financière. Cela leur permettra d’identifier la meilleure solution pour la restructuration de la dette ou la viabilité du crédit.

Agence de courtage bancaire

Vous pouvez également vous rendre dans un organisme intermédiaire bancaire pour profiter du rachat de prêts demandeur d’emploi. Ce dernier est un spécialiste du courtage en crédit qui recherche la meilleure solution pour vous et votre profil de chômeur. Rechercher un intermédiaire en crédit présente de nombreux avantages. Votre dossier fera l’objet d’un examen personnalisé par des experts en regroupement de crédits.

Le courtier en crédit est en contact permanent avec les banques traditionnelles et les organismes spécialisés. Ainsi, ils pourront vous faire profiter de leur réseau bien fourni et vous donner accès à de multiples offres. Le courtier ou l’intermédiaire a des contrats avec plusieurs établissements. Grâce à cela, il pourra envoyer vos dossiers à plusieurs banques et sociétés de crédit. Il serait intéressant de contacter une agence de crédit à proximité.

Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un prêt hypothécaire

Il y a plusieurs années, vous avez contracté un prêt hypothécaire auprès de votre banque pour acheter votre siège social. À cette époque, vous aviez un taux d’intérêt plus élevé que celui pratiqué aujourd’hui. Vous cherchez des solutions qui feront baisser le coût de votre hypothèque. Vous pouvez profiter pleinement d’un rachat de crédit immobilier avec Immobilier Danger. En effet, cette solution de rachat de crédit immobilier peut être intéressante en fonction de plusieurs paramètres. Si vous avez moins de 5 ans d’hypothèque à rembourser, vous pouvez supposer que les économies que vous pouvez réaliser seront assez faibles. En revanche, si vous avez encore un prêt de 10 à 20 ans, vous pouvez tout à fait vous renseigner sur le rachat du prêt. Vous devez vous rappeler que vous devrez payer des frais à votre banque lors de votre départ. Il est donc conseillé de tenir compte de ces frais et de les comparer à ceux que vous engagerez lors du remboursement du prêt. Si vous avez plusieurs crédits, pensez également à regrouper les crédits.