Appartement A Vendre Rennes Thabor Au Coeur De La Ville

0
63

Avec la construction de la ligne TGV entre Rennes et Paris, la distance est deux fois plus courte qu’en voiture. En effet, il ne vous faut aujourd’hui qu’1h20 pour rejoindre la capitale, Paris. Cette nouveauté dynamisa grandement l’activité de la ville, notamment sur le marché immobilier. Bien sûr, cela a entraîné une flambée des prix de l’immobilier dans toute la région. Ainsi, si vous souhaitez acheter un appartement à Rennes, vous devez suivre quelques conseils pour ne pas vous faire arnaquer et faire le bon choix.

Pourquoi vaut-il la peine d’acheter un appartement à Rennes?

Construire une ligne TGV peut vous sembler anodin, mais ce projet a entraîné une augmentation de 3% du prix des logements (et de 0,5% pour les maisons). En revanche, les ventes ont augmenté de 35 % pour tous les types de biens. De plus, les statistiques montrent que le parc immobilier rennais en 2016-2017 a même été divisé par deux!

Vous êtes primo-accédant et souhaitez acquérir votre premier bien à Rennes nous vous conseillons :

– Des appartements de 2 ou 3 pièces, dans des immeubles des années 2000 du secteur de Saint Jacques de la Lande, Chantepie. Pour cela, prévoyez un budget de 95 000 euros à 140 000 euros.

– Si un « petit » appartement ne vous dérange pas, vous pouvez trouver un bel appartement à Saint Helier pour seulement 140 000 euros.

– Cependant, si vous cherchez plus d’espace, tournez-vous vers le Second Korona, où vous pourrez trouver un appartement allant de 60 à 70 mètres carrés, pour le même budget. ZUP Sud vous propose une grande surface de 80 mètres carrés pour un prix très attractif de 90 000 euros!

Le « nouveau » continue à Rennes. Avec le « prêt à taux zéro », vous pouvez profiter de 2 100 euros le mètre carré, tous secteurs confondus.

Un appartement à Rennes, pour un deuxième acquéreur

Si vous possédez déjà un bien immobilier ou une résidence principale, nous vous conseillons de vous intéresser aux maisons anciennes des années 30 rénovées. Vous pouvez trouver un appartement de 90m2 dans le quartier du Thabor, de 300 000 euros à 350 000 euros. En effet, une maison au cœur de Rennes avec un petit jardin en plus fait rêver les ménages déjà propriétaires.

Compte tenu de leur prix (entre 300 000 et 400 000 euros) ; Ces maisons s’adressent principalement aux cadres qui représentent 80% des principaux clients.

Ces types de maisons sont très rares car elles sont très populaires. Nous vous conseillons donc de faire appel à un demandeur de logement pour renforcer vos recherches sur le web, les sites de vente et les applis immobilières.

Choisir un spécialiste du droit Pinel à Rennes

Si vous allez vous lancer dans le monde de l’immobilier, ne manquez pas de découvrir les avantages de ce système de défiscalisation. Il ne suffit pas de s’inspirer des tutoriels en ligne, car les informations ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Grâce à ce cabinet d’avocats spécialisé en Droit Pinel et ayant une excellente connaissance de Rennes, vous pourrez vraiment trouver le meilleur logement.

– Il vous accompagnera tout au long du projet, que ce soit à l’achat ou dans le dossier lié à la loi Pinel.

– Vous pouvez réduire considérablement le montant des impôts puisque 6 000 euros sont possibles chaque année.

– Des professionnels peuvent vous accompagner lors de vos achats à Rennes car certains quartiers sont plus prisés que d’autres.

– Cet investissement est assez flexible, vous pouvez obtenir jusqu’à 21% par rapport à l’investissement en le louant pendant 12 ans.

Cependant, certaines conditions doivent être prises en compte avant d’approuver un achat car il est impératif qu’il soit conforme à la loi Pinel et n’est pas obligatoire. Si vous utilisez le promoteur, il y a de fortes chances que le nouveau programme vienne avec un fichier prêt à l’emploi.

Allègement fiscal pratique pendant 6 ans

C’est sans doute le principal atout qui permet aux acquéreurs de découvrir les atouts de cette Loi Pinel. Cette dernière est pratique car vous disposerez de 6 000 euros par an en fonction de votre dossier car celui-ci est indicatif. Dans certains cas, vous ne pouvez pas compter sur plus de 2 000 € par an, mais si votre logement est parfaitement compatible, le montant sur plusieurs décennies peut atteindre près de 63 000 €. Il est donc important de réfléchir à la solution qui vous apportera un maximum de bénéfices et de bénéfices.

Si vous débutez dans ce domaine, ces spécialistes peuvent viser un appartement ou une maison neuve à Rennes qui sera compatible avec le dispositif. Il est peut-être aussi en cours de finalisation pour agrément, mais l’ancien marché n’est pas conforme Pinel. Pour cette raison, il ne faut pas précipiter votre achat car toutes les annonces ne vous donnent pas le droit de créer un dossier pour bénéficier de cette détaxe. Pensez à contacter une entreprise qui pourra vous en informer avant de valider la reprise.