Comment faire un paillasson en coco personnalisé?

0
64

De plus en plus, en matière d’essuie-glaces, les Français se tournent vers l’essuie-tout à la noix de coco. Ce tapis d’aspect naturel s’avère parfois être un bel élément de décoration, surtout lorsqu’il est personnalisé et réalisé sur mesure.

Si vous voulez savoir comment fabriquer un paillasson en noix de coco sur mesure, veuillez lire attentivement cet article. Mais surtout, sachez que les tapis de coco sont faits de véritables fibres de coco. En effet, après un long processus d’extraction et de récolte des fibres de noix dans des pays comme l’Inde. Les fibres sont expédiées en France sous la forme d’un paillasson traditionnel. Dans nos usines françaises, des rouleaux de noix de coco, qui sont des fibres de noix de coco naturelles implantées dans du PVC, sont fabriqués et prêts à être coupés sur mesure pour aider à la production de tapis ou de paillassons en noix de coco sur mesure.

Tapis ou paillasson coco, pourquoi choisir celui-ci?

Un tapis ou un paillasson en noix de coco est d’autant plus populaire en raison de sa résistance et de sa durabilité. En effet, le paillasson en coco devant votre porte est bien plus résistant aux intempéries et non à la moisissure. De plus, ces essuie-glaces sont plus économiques, ils sont aussi très beaux à regarder. En fait, vous pouvez personnaliser votre tapis naturel.

En plus d’être durable, il fonctionne parfaitement comme agent de nettoyage et protège le sol. Dès lors, la question ne se pose plus, un paillasson personnalisé en coco est une option à envisager si vous souhaitez donner à votre décoration une touche d’originalité.

Comment faire un paillasson Coco personnalisé?

Nous ne nous attarderons pas sur le processus d’assemblage du rouleau de noix de coco.

Cependant, gardez à l’esprit qu’ils sont faits de coco et renforcés de caoutchouc ou de PVC. Afin d’être utilisés dans la production de paillassons sur mesure et personnalisés.

– La première étape consiste à découper le rouleau pour faire ressortir le motif souhaité et les dimensions attendues. À ce stade, les inscriptions requises sur le paillasson sont gravées avec une perceuse à tapisserie. Cela se fait sur un dos en caoutchouc, créant une découpe qui peut être retirée.

Étape 2: recomposer.

Ici, vous devrez retirer les découpes que vous avez faites à la première étape et les coller sur le tapis après les avoir teints pour distinguer la personnalisation du reste du paillasson.

Étape 3: collage.

Dans cette étape, il suffit d’ajouter ou de coller un morceau de caoutchouc correspondant aux dimensions du PVC coco préalablement installé. Il faut aussi penser à bien les lisser et à bien les assembler.

Étape 4 de la finition. Votre paillasson coco personnalisé est maintenant prêt. Les dernières étapes consistent à raser soigneusement le bord du paillasson avec une tondeuse à tapisserie afin qu’aucune fibre ne dépasse. Il faut aussi ajuster la taille des fibres au niveau des symboles ou lettre de personnalisation pour qu’elles transparaissent. Lorsque vous avez terminé, lancez un mini-aspirateur pour nettoyer les fibres coupées. Puis laissez le paillasson propre et prêt à embellir votre entrée.

Où pouvez-vous acheter un tapis de noix de coco personnalisé en toute confiance?

Si vous disposez d’un grand salon ou d’une chambre, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour un tapis d’intérieur pour décorer l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Mais hormis les personnes physiques, certains professionnels n’hésitent pas non plus à prendre la décision d’acheter des tapis aux couleurs de l’entreprise. L’effet est garanti pour tous les potentiels clients et clients qui y choisissent!

En effet, cela ne fait que confirmer le sérieux et le détail de l’entreprise qui se soucie de son siège social.

Nous avons consulté de nombreux sites de vente en ligne et pensons aujourd’hui que mytapis.net est la meilleure option. En comparant les offres avec celles d’autres concurrents, on constate que ce site propose aux utilisateurs de nombreuses options de personnalisation du tapis. Qu’il s’agisse d’un logo ou de couleurs. Avec un vrai tapis sur mesure, qu’il soit en coco, en aluminium ou en nylon. Vous trouverez forcément un tapis qui vous plaira!