Comment la crypto-monnaie gagne en valeur : Crypto Farmer.

0
14

L’engouement pour les crypto-monnaies prend de l’ampleur et ce n’est pas sans raison que leur évolution à long terme reste spectaculaire. C’est la preuve d’une volatilité qui a de quoi refroidir les investisseurs. Vous êtes passionné par les crypto-monnaies et souhaitez savoir comment ces monnaies virtuelles prennent de la valeur? Trouvez les réponses à cette question ici.

Confiance dans la monnaie.

La confiance dans une monnaie est le premier facteur qui détermine l’évolution d’une monnaie, c’est-à-dire l’intérêt que les gens accorderont à cette monnaie. Plus les investisseurs s’intéressent à une devise, plus elle prend de la valeur. C’est le cas des monnaies fiduciaires (euro ou dollar), c’est la confiance des investisseurs dans chacune de ces monnaies qui leur donne de la valeur. Il en va de même pour les crypto-monnaies, plus les investisseurs lui font confiance, plus elle prend de la valeur.

Taux de pénétration dans l’économie réelle.

Un autre facteur qui contribue à l’appréciation des monnaies virtuelles est bien sûr leur pénétration dans l’économie réelle. Une crypto-monnaie avec laquelle vous ne pouvez rien faire d’autre qu’acheter, stocker et revendre ne peut en aucun cas ajouter de la valeur. Cela n’ajoute de la valeur que si les offres de produits et de services que les utilisateurs parviennent à acheter avec cette devise sont importantes. En d’autres termes, comme la technologie de crypto-monnaie vous permet de payer ou d’acheter une assurance, une finance ou une santé, elle deviendra plus attrayante pour l’institution. Par conséquent, sa valeur augmentera.

Nombre d’utilisateurs de devises.

Pour que la monnaie virtuelle prenne de la valeur, il faut que le nombre d’utilisateurs soit si important. Plus les gens utilisent la monnaie, plus les investisseurs ont confiance dans la crypto-monnaie. Ainsi, la popularité de cette monnaie augmentera sa valeur. Un exemple tangible est la blockchain Bitcoin. En faisant une étude comparative des monnaies virtuelles, on peut dire que c’est la plus connue et la plus utilisée. Par conséquent, il a une valorisation plus élevée. Tout d’abord, rappelez-vous qu’un utilisateur est attiré par l’autre. Grâce à ce principe, la crypto-monnaie peut être très rapidement connue dans le monde entier.

Technologie.

Comme la confiance dans une monnaie, la vraie valeur d’une crypto-monnaie se trouve aussi dans sa technologie. Avant que celui-ci ne soit apprécié, vous devez d’abord vous intéresser à l’ensemble du projet. En d’autres termes, apprenez à connaître l’équipe qui la gère, le but de la monnaie et ses utilisations possibles. Lorsqu’il est basé sur une technologie innovante, sa valeur est susceptible d’augmenter. Preuve, la technologie bitcoin lui permet de réaliser des transactions sans intermédiation.

Manque d’argent.

Plus une crypto-monnaie se raréfie, plus elle prend de la valeur. Si vous prenez le Bitcoin par exemple, le nombre en circulation est limité (21 millions). Compte tenu de la tendance actuelle, cette rareté va certainement augmenter, et donc sa valeur, car les derniers bitcoins arrivent dans les années 2100.