Comment nourrir un chiot Rottweiler : Nourrir votre chien

Vous venez d’adopter un chiot Rottweiler? Il faut maintenant apprendre à le nourrir correctement pour qu’il développe une bonne ossature ainsi qu’une bonne croissance. Alors comment nourrir un chiot Rottweiler pour son bon développement et sa bonne santé?

Nourrir les croquettes pour chiots Rottweiler

Vous pouvez mélanger de la nourriture pour chiots plusieurs fois par jour pour nourrir un nouvel animal. De 3 à 4 croquettes par jour pour les chiots de 2 à 6 mois. Donnez-lui deux repas par jour jusqu’à un an pour éviter les risques d’estomac. Le nombre de repas doit tenir compte de son âge, de sa race, de son âge et de son mode de vie. Vous devez également surveiller la croissance du chiot.

S’il atteint 90 % de son poids, donnez-lui de la nourriture pour adulte. 80% des propriétaires de chiots préfèrent les croquettes car elles sont pratiques, faciles et simples, et s’adaptent aux contraintes d’équilibre nutritionnel. Ils assurent une bonne santé et une bonne santé à votre chiot Rottweiler. C’est également un régime alimentaire recommandé par les vétérinaires pour les chiots. Les meilleurs aliments pour chiots que vous pouvez donner à votre Rottweiler sont :

  • Les granulés EUKANUBA pour chiots ;
  • Poulet de grande race Hill’s Puppy Healthy Development MC;
  • Pro Plan Race Large Athletic Puppy.

Ces croquettes soutiennent la santé de votre animal en renforçant son système immunitaire. Ils fournissent l’énergie nécessaire au métabolisme du chiot.

Nourrissez votre chiot Rottweiler avec BARF

Le régime BARF (Biologically Appropriate Raw Food) se compose principalement de viande crue accompagnée de pâtes, de riz et de légumes. C’est un aliment approprié pour les chiots lorsqu’il est correctement préparé et donné à votre toutou. La nourriture BARF permet aux chiots de bien grandir et d’avoir des ligaments solides. Le programme BARF recommande une dose quotidienne de 6 à 8% du poids du chiot en 3 ou 4 repas jusqu’à l’âge de 6 mois.

Nourrissez votre chiot Rottweiler avec de la nourriture maison

Pour bien nourrir votre chiot Rottweiler, vous pouvez également le nourrir avec des aliments issus de votre propre alimentation (viande, légumes et poisson). Votre chiot Rottweiler peut manger la nourriture que vous avez dans votre réfrigérateur, les restes du dîner et même des restes de canettes.

Il est évident que ces restes de nourriture sont de bonne qualité et répondent aux exigences de votre animal. Le repas fait maison doit être composé d’1/3 de viande ou de poisson ; 1/3 légumes; et 1/3 du riz. Ces repas doivent également contenir des vitamines, du calcium et des sels minéraux, ainsi que d’autres compléments alimentaires sous forme de poudre ou de comprimés. Son alimentation doit tenir compte de l’âge et du poids du petit chien.

Répondre aux besoins nutritionnels d’un chiot Rottweiler

Le régime alimentaire de votre chiot doit être bien équilibré en termes de protéines, de sels minéraux et d’autres nutriments. En effet, votre animal a besoin de protéines pour développer ses tissus. Glucides pour sa croissance. Acides gras pour le développement des systèmes nerveux et immunitaire. Le calcium renforce ses os et d’autres vitamines, et améliore également le bien-être.

Recommended For You

About the Author: Melanie