Top 10 des fournisseur de Print on Demand

Pour rester rentables, les entreprises utilisent toutes les alternatives qu’offre Internet pour rester productives à moindre coût. Avec de plus en plus de concurrents, optimiser la gestion de votre produit est devenu impératif. L’une des solutions les plus réussies dans ce domaine est l’impression à la demande ou l’impression à la demande.

Le concept est très innovant. Un service d’impression qui vous permet de limiter le travail nécessaire pour attirer et satisfaire vos clients. Certains prestataires ont flairé la nouvelle vague et ont décidé de proposer ce genre de service pour partager le succès de leurs entreprises. Si vous souhaitez utiliser leur service, voici quelques informations sur le fournisseur d’impression à la demande que vous devriez choisir. 

C’est quoi le Print on Demand ?

Inspiré du dropshipping. Il consiste à proposer des produits nus à personnaliser par l’intermédiaire d’intermédiaires. 

  • Créez un design, ajoutez-le à votre produit à partir d’un fournisseur d’impression à la demande, puis téléchargez-le sur votre boutique en ligne. 
  • Lorsqu’un client effectue un achat, le paiement est effectué et la commande est envoyée au fournisseur. 
  • Le fournisseur crée le produit avec les impressions requises, l’envoie au client et facture le produit. 

Les meilleurs fournisseurs de Print on Demand en France et internationaux

Il existe de nombreuses plateformes d’impression à la demande. À première vue, on pourrait penser qu’ils proposent le même produit. Cependant, ils se distinguent généralement par le scénario qui détermine le processus d’achat et le mode d’expédition.

1. Gelato

Gelato s’est imposé avec succès comme le fournisseur de satisfaction client le plus élevé sur le marché POD (Trustpilot). Cela conduira à une croissance exponentielle en 2022 (triplement dans le segment du commerce électronique) et deviendra l’une des premières licornes de l’industrie après avoir levé 240 millions de dollars en 2021. Leur principale différenciation est de proposer une production locale dans un réseau de 130 centres de production dans 32 pays (dont 5 en France). L’entreprise est en mesure de produire plus de 85 % de ses commandes dans le même pays que l’utilisateur final. Cela réduit non seulement les coûts et l’empreinte carbone, mais raccourcit également les délais de livraison, avec 90 % des achats livrés en une semaine. Notre catalogue comprend jusqu’à 200 produits, dont des vêtements, des décorations murales, des coques de téléphone et des calendriers.

Lorsque Julien et Marie ont fondé T-Pop et démarré leur activité textile, ils ont commencé par l’impression à la demande manuelle avant de se consacrer à l’impression à la demande entièrement automatisée. Comme vous l’aurez deviné, l’application est d’origine française.

2. T-Pop

T-Pop vous permet de vendre des vêtements et accessoires finis et imprimés en votre nom avant l’expédition. Notre plus grande force est la fourniture de produits écologiques. Le prix est fixe et comprend les frais de production et d’impression. Les frais de port sont à la charge du client. Vous pouvez donc fixer librement votre prix et toucher la différence. Il n’y a aucun risque de perte car chaque article est payé à T-Pop uniquement au moment de la vente. Même sans investissement, vous avez la possibilité de monétiser votre travail. 

3. Tunetoo

Tunetoo est également fabriqué en France. Venue tout droit de Bordeaux, elle est d’abord reconnue comme une marque. Si vous êtes un particulier et que vous cherchez un t-shirt à votre goût, une grande galerie d’images vous est proposée pour choisir celui qui vous plaît, vous pouvez choisir votre taille.

Tunetoo garantit jusqu’à 10 000 produits sur-mesure et uniques. Nous vous enverrons des images détaillées avant la conception afin que vous puissiez acheter en toute confiance. Choisissez parmi les impressions de broderie, les impressions numériques et Flex&Flock.

Des accords concepteur/revendeur sont disponibles pour les entreprises et les revendeurs qui souhaitent lancer leur marque. Le processus est simple et Tunetoo gère la logistique, la production et la livraison. Il imprime votre image et perçoit une commission sur chaque achat.

4. DropShipPrint

DropShipPrint est un service d’impression à la demande qui propose également une impression 100% française. L’imprimerie la plus moderne d’Europe. Trouvez des vêtements, des articles et des sacs que vous pouvez imprimer sur n’importe quoi.

La qualité de ses tirages est sa plus grande force. Le délai de production peut être raccourci de 1 à 3 jours ou généralement de 3 à 5 jours selon les besoins du client. Quant à l’impression, vous pouvez choisir entre la broderie et l’impression numérique. Que vous soyez e-commerçant ou suivi sur les réseaux sociaux, cette plateforme est faite pour vous.

5. Spocket

Spocket utilise l’apprentissage automatique pour révolutionner le marché du dropshipping, en aidant les détaillants en ligne à concurrencer Amazon, en éliminant le besoin de conserver des stocks et en réduisant les coûts initiaux des détaillants. Spocket permet à de nombreux entrepreneurs de démarrer et de développer leurs boutiques en ligne. Nous nous concentrons sur les fournisseurs américains et européens, dont beaucoup proposent également l’impression à la demande. En sélectionnant soigneusement les fournisseurs, les détaillants et les clients peuvent garantir une livraison rapide, des produits de haute qualité et cohérents, une facturation basée sur la marque et une équipe de service client de classe mondiale. 

6. SPOD

SPOD signifie Spreadshirt Print on Demand. Il s’agit d’une application disponible sur Shopify, une plateforme pour les e-commerçants. Bien qu’il fasse partie du groupe Spreadshirt, il peut vendre ses produits sur Facebook, Instagram, Ebay, etc. Soumettez votre propre design ou choisissez parmi 50 000 designs gratuits disponibles sur la plateforme. Il envoie le produit à vos clients qui ne savent même pas que vous en faites l’expérience.

Cette application n’était disponible qu’aux États-Unis, au Canada et en Australie. Cependant, aujourd’hui elle s’est installée en Europe et propose des produits personnalisés à des prix compétitifs. Si vous débutez dans l’impression à la demande, c’est ici qu’il faut aller. 

7. Printify

Printify est un réseau de services d’impression à la demande proposant une production en Europe et aux États-Unis. Si vous cherchez à entrer sur le marché international, c’est l’endroit pour vous. Le catalogue de produits est très riche et diversifié. Vous pouvez avoir jusqu’à 200 produits nus. En plus des t-shirts habituels, vous trouverez également des bijoux, des montres, des chaussures, des bouteilles et bien plus encore. C’est très facile à utiliser et je n’ai eu aucun problème à gérer le produit ou à collaborer avec Printify. L’exécution des commandes est rapide. Si vous avez une idée de design, nous pouvons nous en rapprocher. Cette application fournit un générateur de maquette pour simplifier votre conception pour l’impression. Il ne reste plus qu’à attendre que les ventes se passent bien. 

8. Printful

Printful est extrêmement populaire dans le monde de l’impression à la demande. Il propose une large bibliothèque de produits en marque blanche qui n’attendent que vous pour vous démarquer. Qu’il s’agisse de vêtements, de sacs, de décorations ou d’objets de collection, nous avons ce qu’il vous faut. Cette plateforme vous aidera à démarrer votre projet. Fournit une alternative qui ne nécessite pas d’investissement de stockage. Utilisez notre générateur de maquettes pour vous aider à concevoir des visuels et des logos. Pour mettre en valeur votre travail, nous avons plusieurs options d’impression, y compris la broderie textile et la sublimation du produit. Il peut même fournir des échantillons afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi ressemblera le produit une fois terminé. vous avez assez de marge pour le vendre.

9. Teespring

Teespring est indépendant de la plate-forme. En tant que place de marché, elle est recommandée pour les boutiques en ligne qui ont déjà du trafic. En dehors de cela, il n’y a aucune restriction sur la plate-forme. Ouvert à toutes les personnes audacieuses qui souhaitent créer une entreprise et la revendre à bas prix. Nous sommes basés aux États-Unis mais avons des partenaires en Europe qui peuvent fournir des services d’impression si nécessaire. Grâce à notre vaste catalogue, vous pouvez avoir un design en tête et le mettre en œuvre en aussi peu que 10 minutes. 

10. Gooten

Gooten est une plate-forme d’impression à la demande desservant plus de 70 sites dans le monde. Les statistiques montrent que le taux d’échec n’est que de 2%, ce qui nous donne confiance rapidement. Il est super facile à utiliser et garantit que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir. Elle se tient au courant des dernières tendances et développe des outils et des techniques efficaces pour soutenir vos métiers du début à la fin. Elle garantit des produits de qualité à bon prix afin que vous et vos clients soyez satisfaits. Créez simplement un compte, vérifiez les produits que vous recherchez, ajoutez vos conceptions et créez vos nouvelles listes de produits. Tout est fait gratuitement. Vous ne serez facturé pour le produit que lorsqu’il y a une vente. 

Qui peut faire du Print on Demand ?

L’impression à la demande est disponible pour presque toutes les entreprises, y compris celles qui débutent. Il couvre également :

  • Entreprises de commerce électronique cherchant à lancer une nouvelle marque
  • Marques qui se différencient en proposant des produits dérivés ou qui visent à proposer à leurs clients des produits sur-mesure
  • Les influenceurs qui veulent monétiser leur image

Si vous êtes l’un d’entre eux, il vous suffit de travailler avec une entreprise d’impression à la demande. Une fois cela fait, vous pouvez démarrer le processus. Lorsqu’une entreprise ou un client passe une commande sur le site Web, celle-ci est envoyée à une entreprise partenaire d’impression à la demande. Ce dernier récupère le produit dans l’entrepôt, imprime le dessin souhaité et l’envoie finalement à l’entreprise ou au client final. Ce qui est nouveau, c’est le design imprimé, pas le produit. En effet, le fournisseur propose des supports standards tels que des tee-shirts, des mugs, des bonbons, des bijoux, des emballages, des brochures, des affiches, des tableaux, etc. qui peuvent être portés selon l’inspiration.

Les avantages du Print on Demand

L’impression à la demande est très facile à utiliser. Le plus grand avantage est la possibilité de créer de nouvelles marques sans investir dans les stocks. C’est un moyen efficace d’économiser de l’argent si vous venez de démarrer votre entreprise. L’impression à la demande vous permet de profiter directement des ventes de produits en limitant l’effort de gestion des commandes. Avec l’impression à la demande, vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches importantes pour la rentabilité de votre entreprise, telles que : B. Le bon fonctionnement des communications numériques et des plans d’affaires. Une entreprise prospère lorsque sa réputation est gérée efficacement. L’impression à la demande peut proposer plusieurs types de produits prêts à l’emploi, facilitant ainsi la diversification de vos activités. L’impression à la demande donne vie à votre créativité et offre à vos clients des articles personnalisés au design unique. L’originalité qui vous permet de vous démarquer et d’attirer et de fidéliser plus de clients sur votre site. Plus vous saurez faire ressortir votre marque, plus vous ferez de profit. Je dois dire que ce processus nous laisse le temps de travailler sur les visuels qui assureront une meilleure réussite du projet. L’impression à la demande s’est avérée être une excellente alternative commerciale pour ceux qui souhaitent tester de nouveaux produits avant de les mettre sur le marché. Si vous constatez que vos clients manifestent peu d’intérêt pour votre nouvelle offre, vous pouvez changer de direction sans risquer d’avoir un stock difficile à liquider. L’impression à la demande simplifie votre activité car il n’y a généralement pas de quantité minimum ou maximum de commande.

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *