Comment remplir une cigarette électronique E-liquide?

0
47
TO GO WITH AFP STORY BY HELEN ROWE (FILES) - This file photo taken on March 5, 2013, shows a person smoking an electronic cigarette in Paris. E-cigarettes replaced nicotine patches, grunge returned to the catwalk, Daft Punk swept dance floors and the "selfie" made it into the dictionary. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD

Une cigarette électronique se compose essentiellement d’un réservoir de carburant, d’une batterie et d’une résistance. Le réservoir peut être un clearomiseur intégré ou plus simple. Quel que soit le type de réservoir, il est important de le remplir avec le bon e-liquide avant de vapoter. Si ce geste peut sembler simple et banal, il peut être difficile avec les nouveaux vaporisateurs. Comment remplir une cigarette électronique en e-liquide? Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article.

Comment remplir une cigarette à remplissage par le bas?

Selon le type de réservoir, la méthode de remplissage peut légèrement différer selon la cigarette électronique. La cigarette étant constituée de plusieurs éléments, le clearomiseur est l’élément dans lequel on place le e-liquide.

Au début, la plupart des cigarettes électroniques étaient livrées avec un clearomiseur à remplissage par le bas. Cette tendance s’est progressivement estompée au fil des années, laissant la place à d’autres systèmes de remplissage. Cependant, certaines marques fabriquent encore leurs clearomiseurs en utilisant cette méthode de remplissage.

Pour remplir ce type de réservoir, voici les étapes.

– Commencez par dévisser les bactéries.

– Retirez le drip tip pour pouvoir poser le clearomiseur debout sur une surface stable. Vous pouvez également l’incliner légèrement dans votre main.

– Dévissez ensuite la partie inférieure du clearomiseur.

– Remplir le réservoir de e-liquide.

Attention, la cheminée de la cigarette électronique se trouve au centre du réservoir, le e-liquide ne peut pas y pénétrer.

Comment recharger une e-cigarette à remplissage par le haut?

La plupart des derniers modèles de clearomiseur du marché ont des systèmes de remplissage au top. Le remplissage du réservoir par le haut est plus facile et plus pratique. Vous n’êtes pas obligé de dévisser le clearomiseur des bactéries avant de le remplir.

Vous avez deux options de remplissage pour ce modèle. La première méthode consiste à dévisser le top cap puis à le retirer. Deuxièmement, faites glisser le capuchon supérieur pour trouver le trou de remplissage.

Lors du remplissage du réservoir, évitez tout contact du e-liquide avec des bactéries ou de pénétrer dans le port USB. Aussi, si vous souhaitez remplir le réservoir sans dévisser il est important d’éteindre les bactéries. Le e-liquide ne doit pas non plus couler dans la cheminée.

Inutile de dire que pour un clearomiseur aérien, l’insérer est le moyen le plus simple et le plus pratique.

Comment remplir une cigarette électronique avec un réservoir spécifique?

Certaines cigarettes électroniques ont un système de remplissage spécifique. En effet, la totalité de la cigarette est réalisée en un seul bloc, par exemple. Vous ne pouvez pas séparer le réservoir des bactéries. Dans de tels cas, la méthode de remplissage par le haut doit généralement être utilisée.

Il existe également sur le marché des cigarettes électroniques à réservoir remplaçable. Dans de tels cas, le remplissage a lieu à l’extérieur de la cigarette. Il faut donc retirer la cartouche, la recharger puis l’intégrer dans la cigarette électronique.

Enfin, gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de méthode standard pour recharger votre cigarette électronique en e-liquide. La méthode de remplissage dépend du type de clearomiseur. Par conséquent, c’est à vous de déterminer le type de cigarettes que vous avez et de les remplir de manière appropriée.

Assurez-vous d’acheter un liquide de haute qualité

Vous devez absolument acheter la cigarette électronique haute performance qui correspond le mieux à vos besoins. Cependant, il y a d’autres éléments qui méritent votre attention tant les conséquences peuvent être catastrophiques. En effet, les e-liquides n’affectent pas seulement votre santé et l’environnement, ils peuvent aussi encrasser plus facilement votre appareil. L’expérience est alors entachée, et surtout vous devrez constamment nettoyer votre e-cigarette pour garder son efficacité.

Vous pouvez opter pour des e-liquides français répondant à toutes les normes européennes. – Alors soyez vigilant avec les liquides que vous pouvez acheter à l’étranger, la carte de qualité n’est souvent pas la même. – Vous pouvez choisir des produits sans propylène glycol car les conséquences sur les e-cigarettes et la santé sont nombreuses. – Privilégiez alors les modèles aux composants végétaux qui respecteront votre santé et la planète.

Si vous êtes débutant dans ce domaine, vous pouvez vous tourner vers un professionnel qui vous proposera un guide détaillé qui répondra à toutes vos questions. En effet, il ne suffit pas d’imiter son voisin, mais de répondre à ses besoins avec un maximum de précision.

Quel est le prix du réservoir?

Tous les composants de la cigarette électronique peuvent être achetés via des boutiques en ligne spécialisées. Grâce à cela, vous pouvez profiter d’une qualité toujours très intéressante, sans avoir à remplacer l’appareil à chaque fois. Vous pourrez alors trouver en ligne un réservoir de rechange pour votre e-liquide et mieux vaut avoir un guide complet pour réussir son installation sans fuite. La meilleure solution est de confier l’atelier à des spécialistes que l’on retrouve dans un magasin de papeterie, et de plus en plus de points de vente dans les centres commerciaux.

Vous aurez également des vidéos sur le web qui partageront avec vous toutes les étapes pour changer le réservoir dans les plus brefs délais et sans perdre de temps. Si vous avez tendance à vous énerver, il y a de fortes chances que votre e-cigarette ait du mal à tenir entre vos mains. Une seule erreur suffit pour l’abîmer et les conséquences seront alors néfastes puisque vous ne pourrez plus l’utiliser. De plus, la fuite peut être dangereuse pour votre santé et vous n’êtes pas à l’abri d’une surchauffe si, par exemple, l’assemblage est défaillant.

Choisissez un e-liquide de qualité

Bien sûr, vous savez déjà comment remplir votre cigarette électronique, mais encore faut-il se concentrer sur la qualité de ce e-liquide. En effet, si vous achetez des produits d’entrée de gamme, il y a de fortes chances que les saveurs ne soient pas celles attendues. Votre expérience utilisateur sera entachée et si vous êtes un débutant, vous pouvez renoncer à cette e-cigarette. De plus, eliquide est un sujet que vous pouvez mieux contrôler avec cette page.

– On peut trouver des produits sur Internet à moins de 6 euros, mais la qualité est là.

– En effet, les e-liquides ne sont pas très chers et pour une e-cigarette vous aurez généralement une contenance de 10 ml.

– Vous pouvez trier tous les résultats par nouveautés, promotions, marques ainsi que par origine et contenance.

– Les saveurs sont également très différentes d’une marque à l’autre, en particulier les saveurs innovantes.

Vous aurez certes des produits classiques à base de tabac ou de menthe, mais les fabricants veulent se démarquer. C’est pourquoi des arômes apparaissent régulièrement sur le marché, qui promettent une utilisation très agréable. Ensuite, vous pourrez déguster un gâteau au citron, des raisins noirs ou des biscuits sans contaminer les lignes. De ce fait, vous optez pour un maximum de plaisir sans inconvénient, et de nombreuses marques suivent le même procédé. Vous pouvez aussi jongler avec le taux de nicotine qui sera plus ou moins fort selon vos préférences. Soyez prudent avec le dosage car s’il est trop fort, vous pouvez avoir des problèmes comme des maux d’estomac, des nausées et même des maux de tête.