Ça y est, nous sommes à l’automne, les jours raccourcissent et les premiers frissons se font sentir aux quatre coins de la France. Vous avez des enfants mineurs ou adolescents et vous vous demandez comment organiser une activité familiale cet hiver. La console est souvent la première réponse, mais les jeux d’adresse en salle méritent également d’être envisagés.
Les fléchettes sont le point de référence
Tout le monde ne peut pas s’offrir une table de billard pour un match en famille un dimanche après-midi. Le snooker doit donc être oublié.
Pour un prix modique, choisissez un jeu de fléchettes électronique avec lequel vous pourrez jouer à des jeux endiablés. Il ne nécessite pas beaucoup d’espace, donc la longueur d’une petite chambre est suffisante. Si vos enfants sont un peu petits, vous pouvez jouer au 301, ce mode de jeu laisse beaucoup de chance et nivelle les valeurs. Sinon, vous avez des jeux plus stratégiques qui demandent plus de précision, parfaits pour les ados.
C’est pourquoi les fléchettes sont notre indice numéro un. Mais avez-vous déjà pensé à jouer aux boules dans votre maison ou votre appartement?
Pétanque en salle
La pétanque en salle existe cependant. Il vous suffit d’un couloir de quelques mètres de long dans votre appartement ou maison et vous pourrez jouer aux boules sans risquer d’abîmer vos meubles.
La boule de pétanque d’intérieur est souple mais a un diamètre et un poids fidèles aux caractéristiques d’une vraie boule de pétanque. De cette façon, vous recréez la vraie sensation lorsqu’il s’agit de faire un plein coup de fer comme on dit dans le jargon de la pétanque.
Les règles sont les mêmes. Porcin. Vous jouez en tête-à-tête avec trois balles ou en deux contre deux avec six balles, et la première équipe à marquer 13 ponts gagne.
Désormais, vous ne vous ennuierez plus pendant les longues et ennuyeuses journées d’hiver en famille. Alors amuse toi bien!