Régime chrononutrition, type de repas : Cuisiner un bon .

0
15

Vous souhaitez faire un régime pour perdre du poids ou simplement améliorer votre alimentation? Contrairement aux idées reçues, un régime ne doit pas nécessairement être strict et exclusif. Il prend également en compte non seulement la nourriture, mais aussi la quantité de chacun. Si vous souhaitez passer à une alimentation saine, facile à suivre et pas trop contraignante, pourquoi ne pas profiter de la nutrition chronique? Dans cet article, nous allons découvrir ce qu’est le concept de chrononutrition et pourquoi cela vaut la peine d’utiliser cette méthode de gestion des repas. Enfin, nous couvrirons un repas typique du régime chrononutrition, en expliquant à quoi ressemble une journée avec ce régime.

La chrononutrition : un rééquilibrage alimentaire intéressant.

Dans un premier temps, nous allons déterminer ce qu’est la chrononutrition et l’origine de ce régime. Il vient de 1986 et a été créé par le Dr Alain Delabos. Cela vient de la théorie que ce médecin, également nutritionniste, a créée. La théorie est que pour que les graisses ne soient pas stockées par l’organisme, et pour améliorer la fluidité de la digestion et l’absorption des vitamines, il faut non seulement manger sainement, mais aussi manger à des heures régulières, en respectant « l’horloge biologique ». Ce régime est plus un rééquilibrage alimentaire car il s’agit avant tout d’être à l’écoute de son corps. La chrononutrition présente donc de nombreux avantages. En plus de faire perdre du poids, il facilite la digestion et facilite le travail de l’organisme. Pour cela, il faut respecter quelques consignes précises : l’intervalle entre les repas est de 4 heures et ne jamais grignoter. Cela permet une approche moins contraignante des repas, sauf pour le repas du soir, comme nous le verrons à l’occasion des repas types.

Comment fonctionne un régime typique de chronologie des repas ?

Maintenant que vous en savez plus sur la chrononutrition, nous allons détailler à quoi ressemble une journée type si vous souhaitez commencer ce régime. Voici le processus :

  • Le petit-déjeuner doit être copieux et ne doit pas être négligé car il évite le grignotage matinal. Il doit contenir des protéines et un peu de matières grasses, ainsi que de l’amidon ou des fruits.
  • Le déjeuner peut être copieux et doit être composé de protéines et de féculents pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour la journée. Le dessert doit être léger.
  • Lorsqu’il s’agit de grignoter, il est important de ne pas s’en passer afin de le tenir avec succès jusqu’au repas du soir. Mieux vaut manger des fruits et des fruits secs. Vous pouvez aussi consommer du chocolat noir pour un petit plaisir.
  • Enfin, le dîner doit être léger. En effet, travailler le corps la nuit favorise le stockage des graisses. Par conséquent, il vaut mieux éviter les féculents du soir et manger des légumes et de la viande.