3 exercices de respiration pour 3 besoins différents !

La respiration est l’outil de soulagement du stress le plus simple disponible à tout moment. Que ce soit à la maison ou au bureau, il aide à se détendre et calmer votre rythme cardiaque et votre esprit dans votre vie quotidienne.

La respiration est naturelle et automatique, mais parfois ce beau mécanisme tombe en panne. Par exemple, le stress et l’anxiété affectent le rythme respiratoire. Mais pour retrouver la paix intérieure, vous pouvez agir sur votre rythme cardiaque et votre amplitude respiratoire. 

Êtes-vous conscient de tout ou êtes-vous sujet à la peur? 

Résolvez avec la respiration abdominale! L’amplitude des mouvements respiratoires masse les organes abdominaux, favorisant la relaxation neuromusculaire et l’oxygénation du cerveau.

Allongez-vous et placez vos mains à plat au niveau du nombril. Inspirez lentement par le nez et étirez votre ventre pour remplir vos poumons et votre estomac. Pensez à quelque chose qui vous rend heureux, quelque chose qui vous fait vous sentir mieux. Lorsque vous expirez, votre diaphragme se détend et votre estomac se vide, libérez mentalement la peur de tout ce qui vous hante en ce moment. Imaginez que lorsque vous expirez, tous les soucis disparaissent. Plus l’amplitude de l’inspiration et de l’expiration est grande, plus vous serez détendu. La respiration abdominale est idéale pour se calmer et se recentrer dans des situations stressantes. 

Vous êtes distrait et avez besoin de gérer votre stress et d’équilibrer vos émotions, la cohérence émotionnelle peut vous aider !

Cette technique de relaxation est basée sur des techniques de respiration qui agissent directement sur le cœur, vous permettant de contrôler votre état émotionnel et d’améliorer votre bien-être physique et mental. Commencez par prendre des respirations lentes et profondes depuis votre abdomen. Inspirez ensuite pendant 3 secondes, retenez l’air dans vos poumons pendant 12 secondes, puis expirez par la bouche pendant 6 secondes. Expirez aussi profondément que possible jusqu’à la fin de votre souffle. Répétez ceci au moins 3 fois. Pendant que vous effectuez l’exercice, portez votre attention sur la zone du cœur et imaginez que vous respirez pour établir une connexion entre votre cœur et votre cerveau.

 

Besoin d’éveiller vos sens et de vous concentrer ? Respirez avec vos doigts !

Asseyez-vous, s’il vous plaît. Placez votre index entre vos deux yeux et fermez votre narine droite avec un doigt. Inspirez en le maintenant ouvert. Retenez votre souffle avec les deux narines fermées, puis expirez par la narine gauche. Inspirez par la narine gauche, expirez par la narine droite, inspirez par la narine droite, expirez par la narine gauche. 4 fois alternativement. Cette respiration stimule les deux hémisphères du cerveau, éveille les sens et augmente la concentration.Prenez le temps de respirer, vous passerez une meilleure journée ! 

 

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *