Apprendre à bien respirer avec un coach en respiration : comment le faire ?

Beaucoup de gens étouffent sans le savoir! Les fonctions vitales ne sont pas pleinement utilisées et les organes ne sont pas suffisamment alimentés en oxygène. Sachant que votre respiration est là où tout commence, prêter attention à votre respiration est essentiel pour vivre une vie stable, épanouie et paisible. Pour cette raison, l’embauche d’un coach respiratoire peut être très bénéfique pour vous. Comment choisir cet expert pour une entière satisfaction ? 

Qu’est-ce que le coaching respiratoire ? 

Un coach respiratoire peut vous aider beaucoup au travail et dans votre vie personnelle.

Vous pouvez mieux comprendre votre respiration et affronter votre quotidien avec confiance et sérénité.

C’est un pneumologue qui vous accompagnera en respectant vos choix et votre rythme.

Il vous responsabilise et vous encourage à faire face pour mieux contrôler votre respiration. Le travail de coaching respiratoire est donc conçu pour aider à réduire et limiter au maximum le stress auquel le corps peut être soumis. La respiration entraînée améliore l’activité du nerf vague et active les processus d’auto-réparation du corps. 

Les techniques de respiration ainsi décrites sont basées sur le calme, le lâcher-prise de l’expiration, le lâcher-prise et le retour aux sensations profondes du corps.

Critères à prendre en compte pour choisir un bon coach de respiration ?

Choisir un coach respiratoire ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’une décision qui nécessite un examen attentif et plusieurs facteurs doivent être pris en considération.

Vos besoins 

La première chose à considérer lors du choix est vos besoins. Si vous essayez d’identifier au maximum vos attentes, vous pouvez engager un professionnel qui y répondra positivement. Pour comprendre vos attentes, le coach doit avant tout être malin, empathique et débrouillard qui saura trouver les bonnes solutions à vos problèmes.

Le professionnel idéal n’est pas toujours celui qui coûte le plus cher, mais celui qui trouve des solutions, leur fait confiance et les rembourse.

Par exemple, beaucoup de personnes me contactent pour « raconter » leur histoire. Ils ont besoin de « parler » et d’exprimer leurs sentiments. Je ne suis ni psychologue ni psychothérapeute, ni yoga thérapeute, donc je refuse toujours de coacher ces personnes. Mon approche est complètement différente.

Dans ce cas, il convient de privilégier un psychothérapeute ou un sophrologue qui construit une relation d’accompagnement avec le patient. Avec les yogathérapeutes, ils sont là pour agir, pas pour avoir de la compassion.À mon avis, les coachs respiratoires consistent davantage à agir et à trouver des solutions plutôt qu’à regarder en arrière et à partager le passé.Ce devrait être un coach de développement personnel entièrement axé sur la recherche. Alors, voulez-vous être entendu ou voulez-vous agir ?

Notoriété des coachs respiratoires

Si la popularité des coachs respiratoires compte, la confiance en eux devrait guider votre choix. Bien sûr, tous les experts ne sont pas les mêmes. Vous devez donc avoir le plus d’informations possible sur la personne que vous souhaitez embaucher. Si vous avez un site internet, n’hésitez pas à lire les différents avis et témoignages de personnes ayant déjà utilisé le service. Si vos proches/amis ont déjà utilisé son service, demandez-leur conseil.

Quoi qu’il en soit, il est important d’être à l’aise avec la manière dont interviennent les coachs respiratoires, alors n’hésitez pas à donner votre avis sur les coachs respiratoires. Comme je le dis à toute personne intéressée par le coaching et l’entraînement, suivez votre cœur. Votre esprit vous guidera vers la bonne personne au bon moment !

Entraîneurs avec les certifications pertinentes

Prêt à embaucher un coach respiratoire ? Avant de vous lancer, assurez-vous qu’il possède les qualifications professionnelles dont vous avez besoin pour pratiquer. A-t-il un diplôme ou des qualifications pour proposer ses services ?

Vous savez alors que vous confiez votre santé à des personnes compétentes et formées pour ce travail. Ne jamais approcher quelqu’un d’expérimenté. Faites donc confiance à un yogi qui a pratiqué toute sa vie, pas seulement à un pro fraîchement diplômé avec une pratique uniquement amateur.

Votre budget

 

Il va sans dire que l’embauche d’un coach respiratoire de qualité est un investissement important. Vous voulez mettre votre bien-être entre les mains de quelqu’un qui peut vous aider, vous devez donc vous assurer que cela correspond à votre budget. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous proposera une fréquence de séances adaptée à votre profil. Sinon, si votre budget est assez serré, vous pouvez simplement réduire le nombre de séances.Mais ne choisissez pas automatiquement la prestation la moins chère simplement parce que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent.

Les moins chers viennent généralement au détriment de quelque chose d’autre. Suivi insuffisant, méconnaissance, etc. Par conséquent, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes. Par exemple, certains professeurs de yoga qui obtiennent leur « diplôme » en un mois lors d’un stage facturent 40 à 50 euros par heure de coaching. Dans certaines grandes villes comme Paris, certains sophrologues en cabinet facturent jusqu’à 100 € la séance. Dans mon cas, après des milliers de séances de coaching, je facture au moins 500 € par séance.

Cela peut être un choc au début, mais contrairement à d’autres entraîneurs, mes « élèves » n’ont besoin que d’une séance pour « débloquer » la situation et voler de leurs propres ailes. Maintenant que vous savez comment choisir un coach respiratoire, n’hésitez pas à mettre ces recommandations en pratique et à trouver celui qui vous convient.

 

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *