Convoyeur à bande d’occasion : Acheter une machine d’occasion

0
59

Le tapis roulant encore appelé convoyeur à bande, est un type de tapis roulant utilisé pour déplacer des matériaux. Il est utilisé dans les entreprises pour le mouvement continu des produits. Ce dispositif automatique empêche les travailleurs de se déplacer, fait gagner du temps dans la chaîne de travail.

Il est possible d’acheter de nombreux convoyeurs à bande. Toutes les tailles sont disponibles, la machine peut s’adapter à différentes marchandises. Cet appareil a une très longue durée de vie et, s’il est bien entretenu. Cela permet de grosses économies. En effet, le prix de cette machine se compte généralement en milliers d’euros.

Convoyeur à bande d’occasion : achat en ligne

Pour trouver facilement l’appareil qui vous convient, il sera plus facile de choisir un équipement en ligne. Vous trouverez tous les types de convoyeurs que vous pourrez récupérer directement ou vous faire livrer.

Prise en charge du site Web

Sur ce type de site vous trouverez des convoyeurs de toutes marques. Ils achètent des convoyeurs directement aux entreprises et les revendent tels quels ou les reconditionnent avant de les mettre en vente. Les sites de manutention vous aident à trouver beaucoup de matériaux. C’est une bonne option d’achat.

Sites professionnels à professionnels

Les sites de vente professionnels et professionnels sont des sites sans intermédiaires. Vous faites des recherches, payez pour ce que vous aimez et faites-vous ramasser, ou payez les frais d’expédition. L’avantage d’un tel vendeur est que vous pouvez complètement négocier les prix dans des limites raisonnables. Si l’entreprise est en panne ou en liquidation, le dirigeant fera tout pour se débarrasser de cet équipement gênant.

Des professionnels d’occasion pour des professionnels

Ce dernier type de site de vente propose du matériel reconditionné, un type de matériel reconditionné. Ils achètent le matériel à des professionnels, le renouvellent et le mettent en vente. C’est très pratique car il y a des garanties pour ce type de produit comme s’il s’agissait de matériel neuf.

Marchés

Comme pour la plupart des choses à vendre sur le Web, vous pouvez trouver des convoyeurs à bande sur les places de marché. L’avantage est que les prix sont bas et que la livraison est incluse dans le prix. Par contre, la qualité ne sera pas la même qu’avec un professionnel du service.

Convoyeur à bande d’occasion : acheter auprès du fabricant

Si vous souhaitez que votre équipement sorte d’usine, vous pouvez vous renseigner auprès des principaux fabricants qui produisent ce type d’équipement. Si votre appareil fonctionne mal, vous le mettez peut-être en vente à un prix inférieur. Cependant, cela peut prendre un certain temps pour trouver le bon matériel. De plus, vous devrez vous rendre à l’usine, qui n’est pas forcément à proximité. La plupart des usines produisant ce type de convoyeur ne sont pas françaises.

Vous achetez un convoyeur à bande neuf ou d’occasion?

L’achat d’un tapis roulant d’occasion est évidemment tentant car il vous fera économiser de l’argent par rapport au modèle neuf. L’argument écologique peut également être important pour vous car vous donnerez à ce matériau une seconde vie qui ne sera pas détruite. Le marché secondaire n’est pas seulement une question d’avantages.

Certes le nouveau convoyeur coûtera plus cher, mais vous disposerez d’un matériel parfaitement fonctionnel. Vous bénéficierez également de la garantie en cas de problème.

Vous aurez également un technicien qui se fera un plaisir de vous expliquer comment cela fonctionne. Il en sera de même pour l’entretien. Enfin, vous n’aurez pas à vous déplacer pour récupérer la machine. Le fabricant se chargera de la livraison et de la mise en service.

Autre point important à ne pas négliger : le choix des convoyeurs. Lors d’un achat d’occasion, vous êtes dépendant des offres du moment, il n’y a aucune garantie que vous trouverez un modèle qui correspond à vos besoins ou que vous aurez les options dont vous avez besoin. Il est probablement préférable de trouver le convoyeur sur tecnitude.com.

En effet, vous trouverez sûrement un modèle si vous pratiquez dans les domaines suivants:

– agriculture et viticulture

– biomasse

– chantier

– recyclage

– traitement des sols

– port

Si vous hésitez un peu sur la manière de rechercher un futur convoyeur ou sur les critères à privilégier, voici quelques conseils supplémentaires.

Une très bonne alternative à ces deux formules, si vous avez un besoin ponctuel dans l’année.  Cette dernière solution vous permet d’étaler le paiement et n’affecte donc pas votre budget. Sinon, vous pouvez aussi choisir du matériel reconditionné. Bien que toutes les options ne soient pas disponibles, le tapis roulant sera remis à neuf et vous serez également garanti.

Dans tous les cas, sachez que Tecnitude vous permet de :

– acheter du neuf

– louer pour une courte durée

– faire de la location longue durée

– acheter du reconditionné

Vous pouvez donc faire votre choix en fonction des critères qui vous tiennent à cœur. N’hésitez pas à demander un devis quelle que soit l’option que vous envisagez.