Ecole de Communication en France : Etudes

0
45

La communication est l’un des domaines les plus fréquentés par les étudiants français. Les diplômés de cette faculté sont en demande. Choisir la parfaite école de communication est essentiel pour être bien formé et augmenter ses chances d’être recruté. Découvrez le meilleur de la France.

PAEF

Fondée en 1961, l’EFAP est une ancienne et excellente école de communication en France. Il est implanté dans sept villes, dont Paris. Vous le trouverez également dans d’autres pays comme les États-Unis, le Japon et la Côte d’Ivoire. L’EFAP dispose d’enseignants réputés formés aux métiers de la communication. Ceux-ci incluent, entre autres :

– événementiel,

– marketing stratégique,

– publicité et

  • lemarketing digital.

Les diplômes délivrés par l’EFAP sont reconnus non seulement en Pologne mais aussi à l’étranger. C’est un réel atout pour les étudiants. Concernant l’inscription, elle est réservée exclusivement aux titulaires d’un baccalauréat. Ils doivent ensuite passer un test, qui se fait exclusivement en ligne.

ISCOM

L’ISCOM (Institut Supérieur en Communication) est également considérée comme la meilleure école de communication en France. Elle se produit dans huit villes françaises, puis dans d’autres pays européens et américains.

L’ISCOM propose différentes formations animées par des spécialistes de la communication. En plus des cours à temps plein, les étudiants participent également à des stages, des conférences et des ateliers. Les diplômes de l’ISCOM sont reconnus en France et à l’étranger. L’inscription dans cette école s’adresse uniquement aux titulaires d’un diplôme d’études secondaires (nouveaux et anciens) et se fait sur la base d’un concours. Par conséquent, le nombre de places est limité et seuls les candidats d’un certain niveau sont acceptés.

Audencia Science Com

Audencia ScienceCom est située à Nantes. Elle jouit d’une excellente réputation auprès des écoles françaises de communication. Cela s’explique notamment par l’appartenance au réseau mondialement connu Audencia. C’est également l’une des rares écoles accréditées par EQUIS, AMBA et AACBS.

Audencia SciencesCom propose diverses formations en communication et marketing. Chaque cours est élaboré en consultation avec des chefs d’entreprise. L’objectif est de s’assurer que la formation reçue est adaptée aux besoins réels des entreprises. L’école met également l’accent sur les stages et organise régulièrement des voyages à l’étranger. L’inscription à Audencia SciencesCom se fait sur la base d’un test d’admission.

Sup de pub

Sup de Pub est une école française de communication renommée basée à Paris. Elle est également présente dans d’autres pays européens et propose des formations de qualité. Sup de Pub emploie des professeurs hautement qualifiés et dispose d’un programme de formation rigoureux. Son objectif principal est de stimuler la créativité des élèves. Ils remportent 45% des prix au festival international de la publicité de Cannes. Par ailleurs, plusieurs maisons de presse en France sont dirigées par des étudiants formés à Sup de Pub.

Au final, il n’y a pas la meilleure école de communication de France, mais quelques-unes disséminées sur tout le territoire français. Ils proposent tous des formations de qualité et surtout variées permettant aux étudiants d’exercer un large éventail de métiers.