Déco vin d’extérieur : quelle table choisir?

0
100

De nombreux événements, comme les mariages, nécessitent la tenue d’une fête. C’est l’occasion rêvée de remercier tous ceux qui ont assisté à la cérémonie en leur offrant à boire et à manger. La fête se déroule à une table convenablement décorée. De toutes les tables connues, quelques-unes répondent parfaitement à ce besoin.

Une table ronde au design classique

Les tables rondes les plus célèbres et les plus utilisées s’adaptent à l’accueil de toute célébration. C’est un type de table qui présente de nombreux avantages :

– Une passion pour la conversation entre invités;

– Installation de petits groupes de 6 à 10 personnes à table ;

– Meilleure décoration centrale.

La table ovale, disposée alternativement en rangées, crée de l’espace et facilite la circulation. Un bouquet de fleurs pourra être placé au centre, des verres et des assiettes seront disposés tout autour. Un wedding planner saura mieux vous guider pour trouver la meilleure décoration possible. D’autre part, vous veillerez à ce que chaque invité soit correctement positionné.

Table rectangulaire

La table rectangulaire est l’un des modèles les plus courants lors des fêtes. Non seulement il prend moins de place, mais il donne également à votre cérémonie un format informel. Ici, le nombre de convives à table dépendra de la taille de cette dernière. Généralement, ce nombre varie de 6 à 8 personnes. Une fois placé, vous pouvez combiner plusieurs tables en une seule. Cela permet à la table principale de se démarquer des autres tables. De même, vous avez le choix entre placer un T, un U, un chevron ou un peigne. Une table rectangulaire est également propice à la conversation et à la sympathie entre convives.

Table carrée pour plus de style

Une table carrée moins courante est une alternative à une table rectangulaire. C’est le type de table parfait pour une fête si vous préférez une décoration centrale. Vous pouvez y placer de somptueuses décorations pour ajouter plus de couleur au décor de la cérémonie. La table carrée peut accueillir au maximum 8 à 12 personnes. Cependant, il rencontre des difficultés liées au manque d’espace. Une table carrée n’est donc pas propice aux échanges entre convives. Vous pouvez toujours choisir de réduire le nombre de personnes à table pour favoriser les conversations.

Table ambassadeur ou table ovale

Comme la table carrée, la table ovale est un peu moins populaire dans les espaces de réception. Néanmoins, il sert à distinguer le vin de table du vin d’honneur si les autres sont d’une forme différente. Cette table est idéale pour les petites fêtes de groupe. Grâce à cela, il pourra accueillir tous les invités avec une bonne visibilité sur les lieux.

La table d’ambassadeur est une expression d’originalité lors d’un mariage avec une facilité de décoration. Il est toujours important de considérer la taille de la table et l’espace disponible. Cependant, une discussion en face à face peut être complexe. En résumé, les tables rondes, rectangulaires, carrées et ovales sont des alternatives aux tables de réception. Cependant, l’espace disponible et le nombre de convives sont les critères décisifs pour choisir la bonne table. Une bonne mise en place de la table peut contribuer à une meilleure décoration du vin d’accueil.

Osez une table de fête pliante

Que vous envisagiez d’installer une table ronde ou rectangulaire pour organiser votre fête, vous n’avez pas besoin de choisir des tables fixes. Si vous envisagez de gérer vous-même l’accueil, vous préférez les tables pliantes pour plusieurs raisons. Grâce à cela, vous pourrez les ranger sans trop de difficulté en attendant le jour du mariage. Il semble évident que vous ne les achèterez pas la veille de votre mariage. Vous aurez assez de travail à faire ces derniers jours. Alors si vous vous retrouvez dans une maison avec des tables, autant les faire occuper le moins de place possible, même si vous n’en avez pas besoin de beaucoup pour la fête.

Il en est de même lorsque la cérémonie est terminée. Vous pourrez également les réutiliser pour organiser d’autres réunions de famille ou un cocktail entre amis. Si vous avez peur que tout le monde remarque que vous avez décidé de plier les tables, investissez dans de belles nappes longues. Vous n’y verrez que du feu. Vous disposerez alors de tables à la fois élégantes et très pratiques que vous serez heureux d’utiliser à d’autres occasions.

Où acheter des tables pour un mariage?

Maintenant que vous savez que vous pouvez tout à fait envisager une table pliante pour animer une fête, encore faut-il en trouver une qui vous offre à la fois qualité, esthétique et praticité. Une table pliante blanche est une valeur sûre en termes d’esthétique. De plus, cette couleur convient très bien à un mariage. Si vous n’avez pas choisi de thème précis pour votre mariage, vous pouvez également opter pour une nappe blanche. Le choix d’une nappe pliante, qui cache complètement les pieds de la table, comme le propose SkyLantern, apporte aussi beaucoup de classe.

Si vous stimulez la curiosité à visiter leur site, vous pourrez découvrir des tables pliantes rondes et rectangulaires. Vous avez besoin d’un banc pour une utilisation ultérieure, vous pouvez acheter une table avec 2 bancs. Si le blanc ne vous convient pas, Sky Lantern propose également des modèles en noir ou avec un effet rotin. La marque est considérée comme le numéro 1 de la décoration de mariage pour une raison. La livraison est effectuée sous 24 à 48 heures. Nous vous invitons à vous familiariser avec leurs produits.