Un stéthoscope est un instrument utilisé dans plusieurs domaines de la médecine. Cela peut être utile pour un pédiatre, un gynécologue ou un autre spécialiste pour mieux entendre un son spécifique dans le corps du patient. La spécificité de cet outil médical fait que sa commercialisation n’est possible que dans quelques endroits. La finalité de son utilisation spécifique détermine le canal d’acquisition.
Différents types de stéthoscopes
Un stéthoscope est un outil que les médecins utilisent pour écouter les sons dans le corps humain. Il s’agit en particulier d’entendre les souffles respiratoires, les battements cardiaques et les sons du fœtus dans l’utérus.
Selon que vous soyez pédiatre ou gynécologue, vous avez besoin de cet instrument pour une auscultation précise. Ils sont de différents types et sont utilisés selon les circonstances. Les distinctions suivantes peuvent être faites :
– stéthoscope adulte ou pédiatrique ;
– stéthoscope électronique ;
– et le stéthoscope de Pinard.
Le premier est le plus courant. Ce type de stéthoscope s’adapte à la taille du patient afin de mieux entendre selon les dimensions du diaphragme de l’instrument. En effet, les dimensions du diaphragme doivent correspondre à la partie à ausculter. Cela vous permet de mieux vous concentrer sur la partie que vous voulez écouter. Il convient de noter qu’il existe suffisamment de stéthoscopes pédiatriques. Il s’agit, entre autres, de stéthoscopes équipés d’indicateurs remplaçables, c’est-à-dire utilitaires aussi bien pour un enfant que pour un adulte.
Le stéthoscope électronique est en demande en raison de sa technologie de pointe. Aujourd’hui, il existe des stéthoscopes plus avancés conçus pour écouter des sons beaucoup moins audibles dans le corps. Leur précision dépasse celle d’un stéthoscope classique. Les souffles des valves cardiaques sont facilement détectés par cet appareil. Son système permet d’amplifier et de filtrer le bruit interne. Ensuite, il transmet le son final au casque binaural.
Le troisième est le stéthoscope de Pinard. Il est utilisé dans le secteur gynécologique. C’est ce stéthoscope qui sert à écouter les battements cardiaques du fœtus. Il existe différents types et ceux de bonne qualité sont en aluminium.
Où l’acheter?
Vous devez décider de l’achat d’un stéthoscope en fonction de son adéquation. Vous pouvez l’acheter en ligne, dans un magasin spécialisé qui vend des produits de santé ou dans une pharmacie.
Les critères d’achat en ligne doivent être stricts. Une marque doit être connue pour la qualité de ses produits. De plus, il vaut la peine de savoir de quels matériaux l’outil est fait. Il est impératif de consulter les avis des acheteurs précédents avant de prendre toute décision. Avec une note supérieure à 4,5, vous pouvez juger que le produit est de bonne qualité.
La deuxième option consiste à se rendre dans un magasin physique qui vend des produits de santé. Il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir. De plus, il existe des spécialistes à qui on peut poser des questions directement pour obtenir des réponses afin de ne pas se tromper de choix.
Enfin, vous pouvez vous rendre dans la pharmacie la plus proche pour vous procurer cet instrument. Informez-en simplement votre pharmacien pour qu’il vous conseille sur le type de stéthoscope dont vous avez besoin.
Marques de stéthoscopes
Des stéthoscopes de haute qualité sont essentiels en médecine pour ne pas négliger une éventuelle pathologie, un problème sous-jacent, pour s’assurer qu’il n’y a pas de produit incertain qui manque de précision ou de tout défaut qui pourrait faire oublier au patient quelque chose de potentiellement important. L’ergonomie de cet outil est également d’une importance primordiale car il faudra rendre l’utilisateur confortable, bien l’utiliser, pour que la pratique ne devienne pas un supplice quotidien (rien de pire que d’avoir un produit qui n’est pas amusant à utiliser). Choisir une marque connue et reconnaissable sera donc une chose rassurante pour éviter les erreurs et permettre un service après-vente de qualité : toutes les marques ou tous les modèles peuvent un jour rencontrer un problème, mais cela fait une différence dans la résolution de résoudre le problème. problème.
Nous avons différents Stéthoscope comme celui de:
– de Pinard.
– Rappaport Comed.
– à impulsion Riester.
– Colson Bibop.
-à impulsion Heine Gamma 3.1.
– 3M Littmann Lightweight II SE.
– la Clinique Spengler Laubry.
– pédiatrique Littmann Classic II.
– vétérinaire Littmann Master classic II.
– 3M Littmann Master Cardiology.
– Stéthoscope électronique 3M Littmann 3200…
Collections éclectiques, modèles de référence dans ce secteur, modèles classiques, plus étendus, pédiatriques, pour enfants, haut de gamme, électroniques… Chacun trouvera facilement un modèle qui lui convient.
Pour vendre des stéthoscopes de haute qualité aux meilleurs prix, rendez-vous sur https://www.realme.fr.
Mallettes médicales
Au même titre qu’un stéthoscope professionnel riche en fonctionnalités reconnu par ses pairs ; une mallette médicale c’est aussi un outil du quotidien (pouvant transporter un stéthoscope) qui doit être d’une ergonomie absolument irréprochable pour que sa présence ne devienne pas négative… lourde, insuffisamment rigide, avait une ou plusieurs poignées trop petites, insuffisamment rembourrées et d’une praticité douteuse car mal conçue en interne… Comment rester insensible quand un outil de travail qui semblait tout à fait sécurisant pèse comme une balle nouée autour de sa cheville et ne reflète pas les différents arguments commerciaux qui ont fait vendre le produit?
Il suffit d’écouter l’avis des professionnels pour se rendre compte que ce n’est pas une exception : une mallette (ou tout autre produit du genre) qui devrait être impeccable devient négative. Le seuil de tolérance de la patience est vite mis à rude épreuve, le produit devient de plus en plus insupportable, et il n’est tout simplement plus possible de l’utiliser. Choisir (et prendre le temps) la bonne mallette médicale est donc un passage obligé pour tout professionnel qui souhaite travailler dans de bonnes conditions.