Piratage d’un compte Facebook Que faire : Apprenez à mieux sécuriser votre compte

0
59

Vous avez perdu l’accès à votre compte Facebook ?

Vous cherchez un moyen de récupérer votre compte mais vous ne savez pas par où commencer?

Découvrez comment récupérer facilement l’accès à un compte Facebook piraté et mieux le sécuriser dans cet article!

En effet, il n’est pas rare qu’un compte Facebook se fasse pirater. Cela peut se produire de différentes manières, une personne peut vous voir entrer votre mot de passe à votre insu.

Vous pouvez vous faire pirater en utilisant la méthode la plus classique qui est le phishing en saisissant vos identifiants Facebook dans un faux lien. Il a le même design et les mêmes couleurs et formes comme site Facebook officiel, mais en fait c’est juste une simple page qui reçoit et envoie des identifiants à des serveurs autres que Facebook. Les informations d’identification seront envoyées à la personne qui a créé le lien.

Aussi, si vous utilisez une connexion non sécurisée ou vous connectez sur un appareil public, vous augmentez considérablement le risque de piratage. Sachant que certains appareils se trouvent même dans des cybercafés. Les navigateurs sont configurés pour enregistrer automatiquement tous les mots de passe saisis sur la page Facebook officielle. De cette façon, une autre personne peut facilement récupérer votre mot de passe.

Vous connaissez déjà les causes principales et les plus classiques du piratage, mais sachez qu’il en existe bien d’autres, bien plus complexes, mais que vous pouvez toujours essayer d’éviter grâce aux différents mécanismes de sécurité mis en place par Facebook.

Si vous avez été piraté ou avez perdu l’accès à votre compte Facebook. Cet article est pour vous. Nous allons vous montrer quelques options qui peuvent vous permettre de retrouver l’accès à votre compte. Et si cela échoue, verrouillez-les afin que la personne qui vous a piraté ne puisse plus utiliser votre compte.

Compte Facebook piraté, que faire?

Pas de panique, la plupart des anciens utilisateurs de Facebook ont ​​perdu l’accès à leur compte Facebook au moins une fois pour une raison ou une autre, et sont le plus souvent récupérés avec succès.

Vous devez savoir qu’il existe différentes façons de protéger votre compte contre le piratage. Mais si cela s’est produit et qu’il est trop tard pour penser à la prévention, heureusement.

Sans plus tarder, voici les différentes étapes à suivre pour retrouver l’accès à votre compte Facebook :

– Allez sur la page Facebook officielle (www.facebook.com). Faites aussi attention à ne pas vous tromper en retournant sur un autre lien de phishing.

– Appuyez sur « Informations de compte oubliées ? » Entrez ensuite l’adresse e-mail associée à votre compte Facebook ou le numéro de téléphone associé. Si vous n’avez pas accès à votre adresse e-mail, il est préférable de sélectionner l’option téléphone mobile.

– Un code de sécurité sera envoyé à l’adresse e-mail inscrit sur le compte ou au numéro du compte. Entrez ce code dans le champ approprié et cliquez sur « Confirmer ».

– Choisissez maintenant un nouveau mot de passe pour votre compte Facebook. Rendez votre mot de passe complètement différent de l’ancien, plus complexe et difficile à deviner.

Si vous ne parvenez pas à retrouver l’accès à votre compte (adresse e-mail modifiée, numéro de téléphone supprimé, etc.). Pensez à signaler votre compte Facebook et demandez à tous vos amis de le faire.

Que faire pour éviter une effraction?

La peur d’être piraté est tout à fait normale. C’est pourquoi Facebook a mis à votre disposition plusieurs moyens de sécuriser votre compte. Afin que vous soyez signalé en cas d’éventuelle tentative de piratage. Et que vous puissiez réagir à temps pour récupérer votre compte. Voici quelques conseils pour éviter de pirater votre compte Facebook :

– Associez votre numéro de téléphone à votre compte : vous pouvez alors choisir de recevoir un code à chaque fois que vous souhaitez vous connecter. Ainsi une personne qui n’a pas de téléphone portable à portée de main ne pourra jamais se connecter à votre compte.

– Ne mettez jamais d’adresses e-mail au hasard.

– Ne saisissez jamais vos identifiants sur les liens suspects. Ensuite vérifiez toujours en haut du navigateur qu’il s’agit bien d’un lien officiel et sécurisé vers Facebook.

– Supprimez toujours toutes les données de navigation après avoir utilisé un ordinateur public ou non propriétaire.