Préparer sa retraite : les connaître tous

0
45

Pourquoi vaut-il la peine de suivre le cours de préparation à la retraite?

Quels cours de préparation à la retraite choisir?

La retraite est une période de repos destinée aux salariés après plusieurs années d’activité intense. Compte tenu de son importance dans la vie d’une personne, il est très utile de le préparer. C’est pourquoi beaucoup recourent aux systèmes dits de formation pour préparer leur retraite.

Découvrez quelques-unes de ces formations dans cet article.

Nous informons également sur leur intérêt tant pour l’entreprise que pour le futur retraité.

Pourquoi vaut-il la peine de suivre le cours de préparation à la retraite?

La retraite est une période délicate qui marque la fin des relations professionnelles et le début d’une nouvelle ère. Cela dit, il y a des changements majeurs que l’on peut observer dans la vie d’un nouveau retraité, notamment à trois niveaux différents :

– Liées à la baisse de fréquentation de ces collègues (ils en verront moins) :

– Psychologiques avec une restriction sur son âge, qu’il devra accepter

– Financières avec une baisse importante de ses revenus.

C’est tout l’intérêt de la formation à la retraite, qui donne aux retraités de nouvelles connaissances pour les prédisposer à cette nouvelle vie. Outre les salariés, les entreprises bénéficient également des avantages de cette formation.

En effet, c’est une belle opportunité pour les DRH d’anticiper rapidement les mouvements de personnel au sein de leur entreprise. De même, un sentiment d’accompagnement à la retraite peut renforcer la mentalité du salarié jusqu’au dernier moment dans l’entreprise. Logiquement, il saisit l’opportunité d’être extrêmement productif.

Quels cours de préparation à la retraite choisir?

Il existe de nombreuses offres de formation de préparation à la retraite auxquelles vous pouvez vous inscrire.

Forfait retraite : Projet Vie

La formation Projet de Vie, regroupant 12 participants, est un programme visant à accompagner les seniors dans leur projet de retraite. Il coûte 650 euros pour 9 heures et se déroulera dans le 8e arrondissement de Paris.

Projet Vie – Santé – Patrimoine – Droits

Comme son titre l’indique, cette formation en retraite vise à préparer les participants aux différents changements et limitations qui marqueront leur nouvelle vie. De la santé à la gestion de ses finances, en connaissant ses droits, le retraité obtiendra les éléments nécessaires pour organiser sa vie post-professionnelle.

Le projet Vie – Santé – Patrimoine – Droits est ouvert à tous et réunira 4 à 8 participants. Le coût de la formation est de 875 euros pour une durée de 14 heures.

Formation retraite : Projet – Propriété – Droits

Si vous êtes à la recherche d’une formation à la retraite, Life Project – Heritage and Rights est l’option parfaite pour vous.

Les participants (1 à 12 ans) pourront apprendre à gérer leur patrimoine après la retraite. La formation leur permettra également de bien comprendre ce qui les attend dans cette nouvelle vie. Il les informera de leurs droits à la retraite et leur proposera de l’aide pour la préparation de leur dossier de retraite.

Le projet est prévu pour 12 heures pour un coût de 825 euros. Il est ouvert à tous, sans exception, qu’il suffise d’inclure les seniors porteurs d’un projet de retraite.

Maintenant, vous semblez être bien préparé pour la formation à la retraite. Alors, pour prendre votre retraite, n’attendez plus pour vous y entraîner. Vous pouvez être sûr que vous gagnerez beaucoup de compétences.