Quelle période pour aller à Bali ?

Bali, une île indonésienne située au sud, a un climat tropical. Le temps est chaud pratiquement toute l’année et le soleil brille constamment. Que vous souhaitiez vous détendre sur le sable ou faire une randonnée au cœur d’un environnement sauvage et préservé, Bali est un paradis pour les sports de plein air, avec ses longues plages, ses chutes d’eau et ses paysages de montagne. Et, bien qu’il y ait clairement des écarts selon la saison et l’emplacement sur l’île, la température descend rarement en dessous de 25/27 degrés.

La saison sèche est la meilleure période pour visiter Bali

La saison sèche à Bali dure d’avril à octobre. Des précipitations peuvent survenir pendant ce laps de temps, quoique celles-ci soient peu fréquentes et durent rarement longtemps. L’environnement est sec et agréable, et le soleil brille pratiquement en permanence. Cette saison est donc idéale pour découvrir les beautés de l’île, comme la randonnée dans les hauts plateaux ou les magnifiques rizières, mais aussi le surf, la plongée ou la détente sur la plage. Avec une température moyenne de 28 degrés, l’eau est également très agréable. Un véritable pays des merveilles !

D’octobre à mars, c’est la saison des pluies. Il fait alors assez chaud (et humide !), mais les journées sont rythmées par des pluies diluviennes. Les précipitations les plus importantes ont lieu en janvier, une période à éviter.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ? La météo n’est pas le seul facteur à prendre en compte

Lorsque vous planifiez un voyage sur l’île, la météo ne représente pas un critère exclusif. Bali est une destination touristique populaire qui a été profondément influencée par le tourisme de masse. Pendant la saison sèche, notamment en juillet et en août, l’île est prise d’assaut. C’est également à cette époque que les tarifs des vols et des hébergements sont les plus élevés. Partir pendant la saison des pluies présente des avantages : moins de monde et des prix plus bas.

Le mois de juin est un bon équilibre pour voir le meilleur de Bali à un prix raisonnable. Le temps est magnifique, les paysages ont été assourdis par les pluies des mois précédents, les prix sont moins élevés que pendant la haute saison, et la majorité des visiteurs ne sont pas encore arrivés. Malgré le temps, décembre est un mois extrêmement populaire pour les vacanciers, et les prix s’envolent. Si vous souhaitez passer Noël sous les tropiques, préparez-vous à affronter la foule.

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *