Nous dormons et rechargeons nos batteries pour le lendemain. Ne pas dormir suffisamment peut vous rendre irritable, moins concentré et moins productif au travail ou à l’école.
En fait, nous avons besoin de dormir pour fonctionner correctement, mais certaines personnes ont du mal à dormir suffisamment.
Pour éviter ces risques graves pour la santé, essayez de maintenir une routine de sommeil saine, notamment allez au lit à heure fixe chaque soir, évitez les appareils électroniques avant de vous coucher, éteignez les lumières et les appareils au moins 30 minutes avant de vous coucher et évitez la caféine. Si possible, le yoga doit être pratiqué avant de se coucher.
Comment le yoga fait endormir?
Une partie importante de la population mondiale souffre de privation de sommeil. Avec un nombre aussi élevé, il n’est pas étonnant que les somnifères et autres stimulants deviennent de plus en plus populaires. Et s’il existait un autre moyen d’améliorer votre sommeil ?
Peut-être que le yoga est la bonne réponse. Le yoga favorise la relaxation et aide à réduire le stress. Cela peut améliorer la qualité du sommeil chez ceux qui le pratiquent régulièrement.
Top 3 des postures de yoga avant de se coucher
En ce qui concerne votre routine nocturne, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avant de vous coucher pour vous aider à vous endormir. Vous pouvez lire votre journal, écrire, boire du lait chaud ou du thé, prendre un bain. Nous vous recommandons de vous échauffer d’abord.
Posture de l’enfant
Child Pose est l’une des poses de yoga les plus populaires que nous ayons. Il a de nombreux avantages tels que le refroidissement du corps et l’amélioration de votre sommeil la nuit. L’exécution de cette pose est simple. Cette pose nécessite beaucoup de mouvements et d’étirements, vous devez donc porter des vêtements confortables.
- Abaissez votre poitrine vers vos cuisses et abaissez votre tête vers le tapis.
- Placez vos bras à vos pieds, paumes vers le haut. Vos bras doivent atterrir sur vos pieds.
- Tenez la pose pendant 20 secondes ou plus tout en respirant et vous pourrez relâcher le stress et trouver la paix et un enfant endormi.
- Réveillez-vous et reposez-vous.
Posture du cadavre
La pose du cadavre est une pose de repos que vous pouvez adopter pendant les dernières minutes de votre pratique de yoga. Cette pose est aussi appelée « cadavre » car elle ressemble à un cadavre. C’est l’une des poses les plus importantes pour la méditation et la relaxation et présente de nombreux avantages tels qu’améliorer la circulation, abaisser la tension artérielle, améliorer la qualité du sommeil, soulager le stress, améliorer l’humeur et réduire la douleur.
- Allongez-vous sur le dos, jambes écartées.
- Placez vos bras près de votre corps, mais légèrement éloignés de vos crevasses.
- Pliez vos épaules pour un soutien supplémentaire.
- Détendez vos membres et respirez naturellement.
- Répétez la position pendant 5 à 7 respirations.
Se pencher en avant
Se pencher en avant est une pose de yoga importante. Étirez vos muscles ischio-jambiers et dorsaux et relâchez les tensions dans le reste de votre corps. Cette pose renforce également les jambes, améliore l’équilibre, réduit l’anxiété et la fatigue, augmente la concentration et favorise le repos et le sommeil.
- Tenez-vous au milieu, les pieds joints pour répartir votre poids.
- Pendant que vous inspirez, étendez vos bras au-dessus de votre tête.
- Atteignez vos hanches et abaissez vos mains vers vos talons ou l’arrière de vos pieds.
- Tenez le talon ou la plante du pied.
- Détendez votre cou et votre tête et laissez la gravité opérer sa magie.
- Tenez la pose et retenez votre respiration plusieurs fois.
- Relâchez la pose et placez vos mains sur vos hanches en expirant.
.