Comment faire une assiette de médecin?

0
37

Quel choix faire lors de la fixation des panneaux?

Même s’il n’est pas obligatoire, un conseil médical professionnel est important pour tout médecin en exercice. Les professionnels, incapables de faire de la publicité pour leur entreprise, l’utilisent pour montrer aux patients où ils se trouvent.

Cependant, concevoir des plaques médicales professionnelles n’est pas facile. Vous venez de commencer votre carrière professionnelle en tant que médecin? Vous avez besoin d’une plaque signalétique. Dans cet article, vous trouverez le détail des différents critères à respecter pour faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un dossier médical?

L’étiquette du médecin est généralement réservée aux cabinets médicaux. Ces derniers sont les espaces d’exercice des professionnels de la santé. La plaque est un outil indispensable pour que les médecins se révèlent. Il contient des informations qui peuvent être transmises à des clients potentiels.

Quel texte écrire sur la plaque?

La plaque du médecin doit contenir un certain nombre d’informations. À cette fin, le Conseil de l’Ordre fournit une liste des informations pouvant y figurer. C’est à propos de:

– nom et prénom du médecin ;

– le titre « Docteur », suivi d’une spécialisation ;

– lieu d’obtention du diplôme ;

– forme de consultation, sur rendez-vous, à domicile ou à l’extérieur ;

– numéro de téléphone.

Quelle matière choisir pour une plaque médicale gravée?

Le choix du matériau est un choix esthétique qui véhiculera l’image d’un cabinet médical auprès de ses patients. Pour concevoir une plaque signalétique gravée professionnellement, trois types de matériaux différents sont recommandés.

– Plaques professionnelles en laiton : Le laiton est le matériau recommandé pour créer une plaque traditionnelle. C’est un métal noble, brillant, de couleur dorée et d’aspect « poli miroir », grâce auquel la gravure qui y est faite est lisible. Un produit spécial est utilisé pour entretenir les plaques de laiton ;

– Plaques professionnelles en plexiglas : Le plexiglas est le matériau le plus utilisé sur le marché en raison de sa qualité et de son prix. Le plexiglas se présente sous la forme de verre de 5 mm d’épaisseur. Facilite la gravure de texte et est également apprécié pour la sobriété de ces couleurs (blanc, noir, transparent) ;

– Plaques professionnelles en aluminium : les plaques fabriquées dans ce matériau ne nécessitent pas de nettoyage afin de Elles sont disponibles en argent mat ou brillant, or mat ou brillant, bleu, etc. Sur ce type de plaques la gravure est réalisée sur le devant.

Cependant, selon le prix des plaques, ces matériaux sont classés par ordre décroissant : plexiglas, aluminium, laiton.

Quelle taille pour une plaque de médecine professionnelle?

Selon les dispositions du code de la santé, la planche médicale ne peut excéder 30 x 25 cm. Mais les plaques de 30 x 20 cm sont les plus courantes. S’il n’y a pas assez d’espace pour graver les informations, une deuxième plaque de 30 x 5 cm peut être utilisée. La plupart du temps, les médecins gravent des informations susceptibles de changer. Cela inclut, mais sans s’y limiter, le numéro de téléphone, les jours et heures d’ouverture, etc.

Quel choix faire lors de la fixation des panneaux?

Vous avez le choix entre deux types de montage selon le support sur lequel vous souhaitez poser le medicine board : trous et adhésif double face.

– Les trous permettent de fixer la dalle sur un support (mur ou clôture).

– L’adhésif double face se colle au dos du carreau et il suffit de le coller sur le support.

Un porte-à-faux multi-plaques est une bonne ressource pour améliorer l’étiquetage pour chaque praticien. De plus, ce support est une bonne solution pour le montage de plaques professionnelles et complémentaires.

Dans l’ensemble, une plaque signalétique professionnelle est un gros avantage pour les professions libérales. Pour le rendre très engageant, vous devez tenir compte de ces différents critères mentionnés ci-dessus.