Si vous souhaitez construire un puisard pour récupérer l’eau de pluie, c’est ici. Cet article décrit comment démarrer.
Comment réaliser un puisard eaux pluviales : deux techniques
Il existe deux techniques principales pour créer une retenue d’eau de pluie. Nous vous expliquerons ce dont vous avez besoin et comment utiliser chaque technique.
La technique simple
Un moyen facile de faire une fosse à pluie est d’empiler des parpaings dans un puits et de le creuser. Ensuite, vous devez sceller le puits avec du gravier et ajouter de la terre. Alors cette technique simple consiste à créer une sorte de ventouse.
Pour entrer dans les détails de la conception, nous devons d’abord creuser un puits. C’est le premier pas. Celle-ci doit avoir une profondeur de 1,50 m à 2 m. Creusez à la main avec une pelle ou louez une micro-pelle pour aller plus vite et vous faciliter la tâche. La pierre concassée doit ensuite être empilée autour du contour du puits et un ponceau perforé doit être installé au fond du puits pour faciliter l’entrée de l’eau.
Ensuite, vous devez jeter quelques petites pierres au centre de la fontaine. Enfin, remplissez la fontaine de gravier qui favorise l’absorption d’eau. Ensuite, ajoutez une couche de terre végétale pour finir la fontaine pour se fondre dans la pelouse.
La technique avancée
Une technique avancée consiste à créer un marais fermé. Cela signifie que le puisard doit être fermé avec une dalle de béton au lieu de gravier. Il est utilisé lorsque vous ne voulez pas que l’eau pénètre à la surface du puits. Les dimensions de ce type de puisard sont supérieures à celles d’un puisard simplifié.
Pour mieux comprendre cela, nous devons suivre les mêmes étapes pour la zone de rainure. Le puits doit être creusé un peu plus profond et surtout un peu plus large. Ensuite, vous devez remplir la fosse marécageuse avec des tas de parpaings en quinconce. Ensuite, vous devez travailler sur la dalle.
Pour les dalles, elles doivent être en béton avec un trou d’homme au milieu et positionnées pour fermer le puisard. Il faut maintenant ajouter un couvercle de trou d’homme pour fermer la dalle de béton.
Maintenant que vous connaissez deux techniques pour construire un puisard d’eau de pluie, il ne vous reste plus qu’à choisir la technique qui convient à votre situation. A moins que vous ne soyez un très bon artisan, il est clair que vous devez utiliser la première technique. Cependant, si vous ne souhaitez pas récupérer l’eau qui a imprégné la surface du puits, vous pouvez faire appel à un professionnel pour faire un meilleur travail. emploi pour vos besoins. Je vous recommande de trouver la deuxième technique, qui est plus facile.