Dortoir Strasbourg : logement pendant les études.

0
72

Strasbourg, ville européenne à taille humaine, offre aux étudiants un cadre de vie chaleureux grâce à son environnement et ses différents quartiers. Si vous cherchez une résidence étudiante à Strasbourg mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez où en trouver une à Strasbourg.

Sur le site de la résidence étudiante.

En tant qu’étudiant, vous pouvez trouver une résidence étudiante à Strasbourg via la plateforme des résidences étudiantes. Le site répertorie les meilleurs endroits où vivre à Strasbourg, aussi bien en résidence privée que sur campus. Avec la Résidence Étudiante il est possible de filtrer vos offres afin de trouver le logement idéal à Strasbourg :

  • Relative au budget.
  • A la zone.
  • Aux départements.
  • A la date d’entrée.

La plateforme répertorie les meilleurs services proposés par les résidences partenaires à Strasbourg. Il permet aux élèves de faire leur choix grâce à des photos et des informations échangées sur les possibilités et les emplacements par école.

Sur la plateforme du Crous.

Le Crous de Strasbourg a pour objectif d’offrir aux étudiants français et internationaux l’opportunité de réussir, notamment grâce à des conditions de vie décentes. A Strasbourg, le Crous construit et gère des résidences universitaires. En 2019, la ville comptait 5 183 logements étudiants (chambres, studios, appartements) répartis dans 16 lotissements et résidences universitaires. De cette façon, vous pouvez trouver une résidence étudiante Strasbourg sur le site en filtrant la zone qui vous intéresse. La plateforme propose également aux jeunes une liste complète des appartements étudiants avec une description du lieu de résidence et une carte géographique. Afin de pouvoir accéder à la Résidence étudiante de Strasbourg via le Crous, il est nécessaire d’établir un Registre social étudiant.

Sur le site de l’Amitel (Maison Universitaire Internationale).

MUI propose aux étudiants un studio meublé et équipé à Strasbourg. Pour toutes informations sur les hébergements (tarifs, réservations, etc.), rendez-vous sur le site Amitel. Depuis la même plateforme, vous pouvez comparer les différentes études disponibles dans votre résidence strasbourgeoise. Le MUI Université de Strasbourg est situé au sein de l’université et compte au total 169 résidences éligibles au logement. Pour rechercher un logement étudiant, il suffit de déposer une demande auprès d’Amitel en saisissant les dates de départ et d’arrivée. MUW met à la disposition des étudiants tous les équipements et services nécessaires à leur bien-être.

Du côté d’Adèle.

Adele est la première plateforme de réservation de dortoirs en ligne, y compris les résidences étudiantes. Le site répertorie plus de 900 résidences en France, dont Strasbourg. Adele permet ainsi aux étudiants de trouver une résidence étudiante à Strasbourg sans avoir à se déplacer. Pour assurer le plaisir des habitants, la plateforme identifie les quartiers résidentiels les mieux situés de Strasbourg ainsi que ceux proches des transports en commun. Pour effectuer une recherche, il vous suffit de vous connecter sur le site Adele en précisant la date d’entrée et le type d’hébergement que vous recherchez. Ainsi, la réservation et la gestion de la location peuvent se faire en ligne depuis la plateforme Adele. C’est tout simplement une solution qui offre un gain de temps non négligeable aux jeunes habitant loin de Strasbourg.