La diplomatie de la formation en aromathérapie par correspondance, comment ça marche?

0
59

L’aromathérapie est une médecine préventive et curative. C’est un médicament qui prend soin de la santé physique et mentale du patient. Il utilise des huiles essentielles, des huiles végétales pour effectuer des soins naturels.

L’aromathérapie est utilisée pour traiter la fatigue, les migraines, le stress, les douleurs musculaires et de nombreuses autres affections mineures. Il aide également dans le traitement général des maladies psychosomatiques. L’aromathérapie est très connue pour son efficacité et sa régulation des systèmes nerveux et endocrinien grâce aux huiles essentielles utilisées.

Vous souhaitez devenir aromathérapeute?

Une formation en aromathérapie permet d’apprendre l’importance des huiles essentielles, de connaître leur composition et de connaître les conditions de leur utilisation. Cette formation est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser les huiles essentielles et tout ce qui tourne autour de ce domaine d’activité. Peu importe si vous êtes un débutant ou un professionnel.

Un aromathérapeute est un praticien qui utilise les huiles essentielles dans l’exercice de sa fonction pour soigner les maux de son patient. Il agit également comme conseiller sur l’utilisation des huiles essentielles. Ainsi, un aromathérapeute est quelqu’un qui a reçu une formation en aromathérapie.

Peu importe que la formation ait lieu sur place ou par courrier. Cette formation est très courante et disponible sur les sites des particuliers et des universités.

Formation diplômante en aromathérapie par correspondance

En fait, il n’y a pas de certification ou d’approbation officiellement reconnue pour l’aromathérapie. Cependant, après avoir terminé la formation en aromathérapie, qui dure deux (2) ou trois (3) jours. Le formateur peut vous délivrer une attestation ou une attestation de continuation. De cette façon, vous aurez la légalité et la référence à montrer à vos clients. Et n’oubliez pas de vous rappeler que ces certificats sont délivrés à titre privé.

D’autre part, la formation en aromathérapie est généralement ouverte aux professionnels de la santé et se trouve dans des programmes de formation universitaire. On peut citer, entre autres, les médecins, les kinésithérapeutes, les sages-femmes, les infirmières et tous les autres professionnels de santé. Ces formations sont certifiées et reconnues.

Ces cursus universitaires comprennent :

– Diplôme universitaire de pratique médicale en phyto-aromathérapie : Université de Bobigny – Paris XIII (3 ans).

– Diplôme Universitaire Conseil et Information à l’Université de Phyto-Aromathérapie de Bobigny – Paris XIII (2 ans).

– Diplôme intercollégial DIU Phytothérapie, Aromathérapie : Université Paris 5 (80 heures).

– DU Phytothérapie et Aromathérapie : Université de Franche-Comté (80 heures).

Aperçu des séances d’aromathérapie

Au premier coup d’œil, l’aromathérapeute note d’abord les symptômes et évalue l’état physique et mental du patient. Il présente ensuite au patient les différentes huiles essentielles à sa disposition et lui suggère d’inhaler le parfum pour voir la réaction du patient aux huiles.

Il en choisit alors deux ou trois à mélanger pour masser le patient. En fonction de la réaction du corps du patient après le massage, l’aromathérapeute donne des conseils sur les soins que le patient doit effectuer à domicile. La séance d’aromathérapie peut être répétée pendant plusieurs semaines en fonction de la réponse corporelle du patient.