Les animaux en Polynésie française : faune marine et faune terrestre

La Polynésie française est un archipel au milieu de l’océan Pacifique Sud. Il se compose de plus de 100 îles, toutes avec une faune unique et diversifiée.

Faune marine en Polynésie française

La Polynésie française est incroyablement riche en ressources marines, notamment en poissons, crustacés, mollusques et de nombreux types de coraux et d’algues. Les eaux cristallines de la Polynésie sont un habitat naturel pour une grande variété de poissons tropicaux. Il s’agit notamment d’espèces telles que le crapet arlequin, le poisson-clown, le damier, le barracuda et le mérou.
 Les récifs coralliens de l’île sont aussi un paradis pour une grande variété de crustacés, mollusques et crustacés. Les crustacés comprennent les crabes, les crevettes et les homards. Les crustacés comprennent les escargots, les pétoncles, les palourdes et les moules.

Faune terrestre en Polynésie française

La faune terrestre de la Polynésie française est riche et diversifiée. Les animaux terrestres les plus communs sont les oiseaux, les chauves-souris, les lézards, les caméléons et les rascasses.

   Les oiseaux les plus communs sont les faucons français, les troglodytes, les pinsons, les merles et les gobe-mouches. Les chauves-souris comprennent les renards volants à nez tubulaire, les petites chauves-souris à épaulettes blanches et les renards volants à nez court. 

   Les lézards sont représentés par des espèces telles que le gecko à crête, le gecko de l’île de Pâques, le gecko ponctué et le gecko tacheté. Les caméléons comprennent les caméléons à queue courte et les caméléons verts. Les poissons-scorpions sont représentés par des espèces telles que les poissons-scorpions à trois points, les poissons-scorpions rayés et les poissons-scorpions à longue queue.

 La Polynésie française est un lieu unique et magique offrant une grande variété d’animaux marins et terrestres. Ces animaux font partie intégrante de la flore et de la faune de l’archipel, faisant de la Polynésie un endroit encore plus spécial.

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *