Peinture Raptor 4×4 : Comment peindre votre voiture 4×4?

La peinture Raptor est un revêtement avec une très bonne résistance. Il est résistant aux UV, à la décoloration et à l’eau. C’est donc la peinture parfaite pour une voiture 4X4. Nous vous dirons tout sur la façon de l’utiliser pour couvrir votre véhicule.

Préparer la carrosserie 4X4

Vous devez d’abord poncer la carrosserie de la voiture. Pour ce faire, procurez-vous des feuilles abrasives de grains différents. Vous pouvez également utiliser une petite meuleuse triangulaire pour atteindre les coins de la voiture. Vous aurez besoin d’un bidon de dégraissant anti-silicone pour dégraisser votre voiture après le ponçage.

Ensuite, vous devrez peindre les parties de la voiture qui ne seront pas peintes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif, du film plastique ou du papier plastique. Commencez par enrouler tout le verre autour, en collant un peu de colle dans les coins. À l’aide d’un couteau, vous pouvez retirer l’excédent de ruban adhésif au niveau des joints.

Ensuite, vous devrez couvrir les fenêtres avec une pellicule plastique ou du papier épais. Vous devrez faire de même avec les poignées de porte, les serrures, les feux, les phares, etc. N’hésitez pas à utiliser la bonne quantité de ruban adhésif pour masquer les parties délicates comme la liaison entre le capot et le pare-brise.

Préparer la peinture Raptor

Une fois la voiture peinte, poncée et dégraissée, vous devrez préparer un mélange pour la peinture. Raptor est mélangé avec un durcisseur avant utilisation. Comme les flacons de peinture Raptor s’insèrent directement dans le pistolet pulvérisateur, il est préférable de mélanger directement dans le flacon.

Il faut commencer par verser le durcisseur dans le flacon avant de le secouer vigoureusement pour rendre le mélange homogène. Vérifiez que le mélange est bien préparé, puis laissez-le reposer 10 minutes avant de le secouer à nouveau. Il est maintenant prêt à l’emploi.

En raison des proportions, une dose de durcisseur pour quatre doses de Raptor est recommandée. Cependant, vous pouvez modifier les proportions en fonction de l’effet que vous souhaitez. Pour une couche finale plus lisse, vous pouvez ajouter, par exemple, 15 % de durcisseur en plus.

Passer la peinture

Si la peinture est prête, vous pouvez commencer à peindre votre voiture. Vous aurez besoin d’un pistolet que vous attachez à la bouteille Raptor. Le canon reste à 50 cm du corps, mieux vaut commencer par des parties hautes facilement accessibles. La première couche doit être appliquée à une pression de 4 bar. Le mouvement de balayage continu assure une surface plane. Après avoir appliqué la première couche, nous répétons le même motif pour la couche supérieure avec moins de pression.

Vous devrez faire attention aux fossettes qui demandent plus d’attention. Raptor est une peinture épaisse, évitez de la vaporiser trop près de votre corps. Cela peut créer des touffes ou des vagues. Après avoir recouvert toutes les pièces de vernis, il ne reste plus qu’à laisser sécher la carrosserie.

Recommended For You

About the Author: Melanie