Peinture scandinave : quels styles de peintures scandinaves?

0
53

Le style scandinave est une tendance intemporelle dans le domaine de la décoration d’intérieur, on l’appelle aussi le style scandinave en référence à ses origines (Suède et Norvège). Mais aussi comme style graphique en présentant diverses formes géométriques. Ce style est présent dans chaque élément de décoration et même dans les peintures.

Choisir un tableau scandinave pour le salon

Choisir une déco de salon est une tâche difficile. Elle peut être tendance, vintage, moderne, ces styles dépendent de votre personnalité et de vos envies :

– Le premier critère est la sélection d’une image qui montre des formes géométriques. Des allusions à la végétation et des couleurs simples et pastel.

– Ensuite, il faut choisir son image en fonction du message que l’on veut faire passer et de la vocation du lieu. Car il faut comprendre que même les images scandinaves sont des œuvres expressives et contribuent à créer un message, qu’il soit professionnel, convivial ou personnel.

– Les dimensions de l’image doivent également être prises en compte. Dans ce cas la pièce et ses proportions doivent être mesurées. L’image ne doit pas être de la taille du mur ou être trop imposante par rapport au centre, par rapport à un autre mur décorations.

– Lors du choix de votre tableau scandinave, tenez compte des autres décorations murales, de ses couleurs et du thème.

– Les couleurs des meubles et du sol sont prises en compte afin de ne pas choisir des photos trop mobiles ou très simples par rapport à la couleur de l’intérieur.

– Choisissez les bons motifs en fonction de votre salon.

Styles et images scandinaves

C’est bien de savoir choisir son image scandinave, mais il faut aussi savoir à quel style l’associer et la compléter :

– La peinture scandinave se marie très bien avec le style vintage. Le scandinave accentue les meubles et les objets anciens et c’est ce qu’est le vintage. Donc on pourrait dire que les styles sont très similaires, à l’exception d’un détail qui est la couleur vintage chaude et le style scandinave froid.

– Si votre style de décoration est coloré, choisissez des tableaux scandinaves aux couleurs vives et aux motifs simples. Sauf lorsque vous souhaitez souligner ce style et le rendre efficace, dans ce cas vous pouvez choisir les mêmes couleurs.

– Choisissez un style de peinture également en fonction de la pièce. Ne mélangez pas la cuisine, la chambre et le salon car ils n’ont pas le même style de décoration.

Les tableaux scandinaves sont des éléments décoratifs à la mode, ils complètent le style et apportent une seconde touche d’originalité.

Peinture sur toile pour décorer votre intérieur

Si vous souhaitez optimiser l’ambiance de votre salon, vous pouvez acheter quelques objets à décorer, mais certains sont plus intéressants que d’autres. La peinture sur toile a donc des atouts incontournables.

– Vous pouvez choisir de nombreuses couleurs et même différentes formes géométriques pour embellir votre chambre, votre salon ou même votre salle de bain.

– Selon vos dimensions, vous pourrez monter une planche en tête de lit pour construire rapidement votre lit.

– Ne payez pas plus de 60 Euro pour cette référence qui sera à la hauteur de vos attentes.

– Certains tableaux sont disponibles en plusieurs coloris afin de pouvoir s’accorder avec toutes les décorations.

Les tables sont très pratiques, elles peuvent être rangées et changées selon vos besoins et vos préférences. Par exemple, celui du salon n’a plus d’importance, mais il est parfait pour une chambre. Il suffit donc de changer de place. Cela vous évite de les empiler au sous-sol ou de les jeter ou même de les vendre. Ce sont les produits les plus agréables pour optimiser vos décorations sans dépenser une fortune.