L’appel de la mer est plus fort que tout, alors nous y répondons avec plaisir et nous embarquons pour une croisière à travers les mers et les merveilles. Mais si vous appartenez à la catégorie intime qui n’aime pas les endroits bondés, opter pour un bateau de croisière plus petit pourrait être la solution idéale.
Entre ambiance chaleureuse et personnel attentionné, nous vous raconterons tous les bienfaits de la croisière sur un petit bateau.
Pourquoi choisir les petits bateaux de croisière ?
La croisière sur un petit bateau présente de nombreux avantages. Voici les plus importants.
- Service personnalisé;
- Ambiance intimiste.
- Véritable escale ;
- Halte agréable.
Service personnalisé
Naviguer sur un plus petit bateau signifie automatiquement moins de personnes à bord et vous pouvez bénéficier de services sur mesure, personnalisés et intimistes.Ces services sont disponibles sur les voiliers et les yachts de luxe. Ces bateaux ont un ratio personnel/passagers assez élevé. De plus, vous serez toujours en contact direct avec l’ensemble de l’équipage, ce qui est extrêmement utile pour un séjour relaxant. Alors ne soyez pas surpris si vous passez du temps avec l’équipage et partagez une séance de sport avec eux.
Ambiance intimiste
C’est un petit bateau et vous pouvez découvrir une atmosphère unique. Les animations et animations ne sont pas aussi impressionnantes et spectaculaires que les gros bateaux, mais elles ont l’avantage d’être adaptées à tous et propices à une sortie détente. Les petits navires ont un nombre limité de passagers, vous pouvez donc facilement interagir avec eux. Profitez de cette occasion pour vous faire de nouveaux amis, élargir votre cercle social et trouver l’amour.
Escales authentiques
Un petit bateau de croisière peut se rendre dans des endroits inaccessibles aux paquebots. C’est notamment le cas des fleuves et rivières où l’on peut s’arrêter pour découvrir une nature préservée digne des plus beaux tableaux.
On apprécie aussi les escales dans les petits ports qui desservent des quartiers chaleureux et accueillants. Visitez les îles Galapagos et découvrez les fjords en contrebas, un endroit que vous ne pouvez pas voir depuis un grand bateau de croisière. Parfait pour les amateurs de sensations fortes et d’aventures plus avancées.
Arrêt confortable
Petits bateaux, petites personnes, débarquement rapide et embarquement rapide. Passez donc plus de temps aux escales de croisière qu’à attendre que le bateau soit réglé. De plus, moins de passagers débarquent à chaque arrêt, ce qui vous permet de profiter davantage de vos arrêts.Plus de guide. Il y a des moments de liberté, de découverte et d’insouciance pour créer les souvenirs les plus inoubliables.
Comment choisir un petit bateau de croisière ? Choisir la bonne destination au bon moment fait partie de la croisière, mais pas la seule. Aussi, vous devez choisir le bon bateau. Lors du choix d’un petit bateau de croisière, vous devez examiner les points suivants pour faire le meilleur choix.
- Capacité d’enregistrement ;
- Nombre d’activités;
- Compagnie de croisière.
Il faut savoir que les petits bateaux de croisière peuvent généralement accueillir entre 100 et 1 000 passagers. Plus le nombre est bas, meilleure est la croisière. Ne vous attendez pas à un large éventail d’activités. Il se peut même qu’il n’y ait pas d’espace pour les enfants.