Comment choisir le cadre idéal pour un VTT Dirt ?

Le choix du cadre dépend de l’utilisation que vous faites de votre VTT. Imaginez que vous vouliez faire une petite promenade avec un ami sur une route cahoteuse. L’entrée de gamme ou la version standard suffisent.

En revanche, si vous souhaitez conquérir des montagnes ou des descentes abruptes avec des sentiers étroits et cahoteux, vous devez absolument opter pour un cadre robuste.

Le cadre vtt dirt est sans doute le plus robuste du marché ! 

Les vélos de montagne prêts à l’emploi vous permettent de sauter des rampes dans les bois et de tordre votre cadre. En effet, nos aires de jeux naturelles ont été créées par des professionnels pour que vous puissiez vous promener et exercer votre discipline en toute sécurité. Cependant, la route est sensiblement inégale, parsemée de racines et de pierres, et souvent étroite. En conséquence, ils ont tendance à abuser des cadres de VTT.

Pour cette raison, la version salée doit être envisagée. Certes, cela coûte un peu plus cher que le modèle standard. Pour un tel cadre à monter sur un VTT il faut prévoir environ 500 euros.

Bien sûr, les accessoires sont importants, mais ce n’est pas tout. Faites également attention à la robustesse du guidon, des pédales et du pédalier. Ce dernier peut vous abandonner à mi-chemin suite à une collision avec une branche.

  • Les experts partagent leurs astuces sur le web à travers les forums et les réseaux sociaux. Cela rétablira la configuration optimale. 
  •  Par exemple, pour moins de 500 € vous pouvez opter pour le cadre Dirt NS Bike Decade.

Le cadre doit être solide, mais il doit également être léger. Sinon, vous aurez des problèmes pour pédaler et sauter.

Acheter un VTT avec un cadre Dirt !

Si vous ne souhaitez pas changer de vitesse, nous vous conseillons d’acheter un VTT prêt à l’emploi. Vous pouvez trouver des perles rares grâce à plusieurs critères de recherche. Indique la qualité du guidon, la géométrie, la stabilité de la pédale, les dimensions des pneus et de la selle. Grâce au framework Dirt, nous pouvons trier tous les résultats et affiner cette recherche.

 Le budget pour un VTT prêt à l’emploi est inférieur à 1800 euros. Ce vélo est réservé à un usage répété, il est donc important de bien identifier vos besoins. C’est un budget conséquent réservé également aux amateurs de compétition. Certains se frottent aux rampes naturelles pour la course et la compétition de freestyle. Prenez le temps de vous renseigner auprès d’un pro pour avoir une meilleure idée de la qualité de votre VTT.

Par exemple, le Dartmoor Two6player Pro Bomber 26 pouces est proposé à 1800 euros et est très apprécié des amateurs de dirt frame. Ils ont souvent de bons conseils à partager avec vous.

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *