La moissanite est un minéral que l’on trouve dans la croûte terrestre. La moissanite est très rare et a l’apparence d’un diamant mais coûte 10 fois plus cher. Un diamant de plusieurs carats, par exemple, coûte plus de 6 000 €, mais une pierre en moissanite de la même taille ne coûte que 600 €. Si vous envisagez de faire une demande en mariage à votre moitié, voici ce que vous devez faire pour recevoir une belle bague.
Il ne doit y avoir aucun reflet dans la bague de fiançailles en moissanite
La première chose à rechercher dans une bague de fiançailles, ce sont les accents jaunes et gris des pierres. Cela signifie que la pierre est de mauvaise qualité et n’a pas beaucoup de valeur. Il est fortement déconseillé de choisir une pierre qui change de couleur. Vous devriez apporter une pierre de couleur vive et presque transparente, comme un diamant. Il est essentiel de reconnaître qu’un non-expert ne peut pas faire la différence entre une moissanite et un diamant.
Les dimensions de la pierre
Si vous avez un budget serré ou si votre fiancée potentielle préfère les bijoux subtils, nous vous recommandons de choisir une pierre minuscule et non tape-à-l’œil. La moissanite brille de mille feux, et les bagues avec des pierres énormes se démarquent. Avant d’acheter une bague avec une énorme pierre de moissanite, cherchez à savoir ce que votre conjoint aime.
La structure de la bague
Là encore, cela dépend de votre budget. Certaines bagues sont en or, d’autres en argent et d’autres encore en or rose. Le diamant sera sensiblement plus coûteux si vous choisissez l’or blanc plutôt que l’argent. C’est à vous de voir, en fonction de votre situation financière. Les femmes, quant à elles, choisissent l’or rose, qui est très féminin, modeste et élégant.
Choisissez une bague de fiançailles qui n’est pas trop grande
Même si la moissanite est grande, l’architecture d’une bague de fiançailles doit être étonnante. De nombreuses femmes souhaitent dissimuler leur bague de fiançailles derrière leur alliance. Par conséquent, la bague doit être fine afin de ne pas surcharger l’annulaire.
Pour choisir une bague de fiançailles en moissanite, il est préférable de faire appel à un professionnel
Vous n’êtes pas obligé de courir acheter une bague tout de suite. Nous vous recommandons de visiter plusieurs bijouteries et d’obtenir des conseils et des informations auprès des bijoutiers. Ils seront en mesure de vous conseiller et de vous suggérer des bagues adaptées à vos goûts. De plus, c’est une méthode fantastique pour comparer les prix chez différents marchands.
Si votre bijoutier local ne propose pas ce type de bague, vous devriez chercher en ligne. Certaines des plus grandes sociétés de bijouterie proposent également des vitrines sur Internet où vous pourrez trouver exactement ce que vous cherchez. Pour éviter toute déception, optez pour un site Internet bien connu.
Où trouver une bague en moissanite ?
La moissanite est une sorte de carbure de silicium qui existe à l’état naturel. Elle est formée, entre autres, d’un minéral naturel rare. Par conséquent, choisir la moissanite pour votre bague vous permettra d’offrir un cadeau très unique. Ce minéral naturel devient de plus en plus populaire et est couramment utilisé dans les bijoux.
La moissanite est souvent confondue avec le diamant. Cependant, il existe quelques qualités qui les distinguent. Elle brille encore plus qu’un diamant. Ce n’est pas la même pierre. La moissanite est un excellent substitut du diamant.
Depuis des années, les amateurs de bijoux aspirent à une option éthique et responsable. Les bagues en moissanite sont disponibles dans certains magasins, bien qu’elles soient plus difficiles à trouver que les diamants. Vous pouvez donc les acheter en ligne.