Test du Galaxy Buds 2 Pro : les meilleurs écouteurs Samsung

Les Galaxy Buds 2 Pro sont l’appareil sans fil phare de Samsung. Ils ciblent le même segment de marché haut de gamme que les Sony WF-1000XM4 et AirPods Pro, se positionnant comme un choix sérieux pour les mélomanes.

Lorsque je les ai testés pour la première fois, plusieurs facteurs m’ont laissé douter de leur potentiel, le premier étant mon examen des Galaxy Buds Pro de première génération. C’était acceptable, mais pas spectaculaire ANC et son. Le Sony WF-1000XM4 a obtenu 5 étoiles pour son excellent son, sa grande autonomie et sa suppression exceptionnelle du bruit. Mais après avoir utilisé les Galaxy Buds 2 Pro pendant une semaine, je pense qu’il s’agit d’une très bonne paire d’écouteurs sans fil qui offrent un ajustement incroyablement sûr et une musique qui surpasse les originaux à presque tous les niveaux. Le streaming sur les téléphones Samsung Galaxy en fait un appareil audio convaincant.

Le seul inconvénient est qu’il n’offre toujours pas de performances ANC comme les appareils concurrents. faire, donc il ne peut pas tout à fait déplacer le Sony WF-1000XM4 dominant. 

Le design

Les Galaxy Buds 2 Pro sont similaires aux précédents modèles Galaxy Buds Pro. Les deux ont un étui de chargement en forme de galet, un embout en silicone et un couvercle en forme de haricot pour l’étui. Mettez les deux côte à côte et la plupart des gens ne pourraient pas faire la différence.

Mais en y regardant de plus près, il y a quelques petites mais importantes différences entre mon unité d’examen blanche et l’ancien ensemble noir : les écouteurs et l’étui Galaxy Buds 2 Pro ont maintenant une texture satinée. C’est le changement le plus notable. Cela peut sembler une petite chose, mais les nouveaux Buds Pro 2 réduisent considérablement les risques d’empreintes digitales et de rayures.

Il répond aux mêmes normes de résistance à l’eau IPX7 que les jeux plus anciens, mais donne aux nouveaux jeux une sensation légèrement plus premium et robuste. Cela signifie qu’il peut être utilisé en toute sécurité dans la salle de sport ou sous la pluie, et peut être immergé dans jusqu’à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes maximum.

Les écouteurs eux-mêmes sont légèrement plus petits que la génération d’origine, avec quelques changements, notamment : déplacez le microphone vers la position inférieure dans le boîtier.

Grâce à sa conception ergonomique, il s’adapte parfaitement et crée un joint étanche facilement et rapidement, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Mon autre atout significatif qui trouve les écouteurs sans fil trop encombrants les à utiliser sans se sentir branché, grâce au poids réduit et à l’ajout de grandes ouvertures d’aération pour aider à la circulation de l’air dans la rizière.

L’ajustement est confortable, mais ne convient pas à la salle de sport. Les utiliser en faisant du jogging brisait souvent le sceau, et je devais ajuster mes écouteurs pour perturber mon rythme.

Un autre problème concerne les commandes tactiles capacitives du casque. Tout comme les Galaxy Buds Pro d’origine, ils peuvent être trop sensibles. Si je me coiffais, ils arrêteraient souvent la musique et l’interpréteraient à tort comme un brossage accidentel.

Fonctionnalités

Les Galaxy Buds 2 Pro sont dotés des fonctionnalités intelligentes exclusives de Samsung. L’application Galaxy Wearable en comprend la plupart. Une fois l’appareil couplé, l’application dispose de commandes de mode ANC et ambiant. Fait intéressant, contrairement aux Buds Pro d’origine, l’ANC n’a que deux paramètres, activé ou désactivé, et aucune autre option. Comme le modèle original, les Galaxy Buds 2 Pro ont une reconnaissance vocale et peuvent passer du mode ANC au mode ambiant lorsqu’ils détectent la voix humaine. Lors de mes tests, j’ai trouvé cette fonctionnalité assez fiable à l’intérieur, mais complètement inutile à l’extérieur.

La fonction Find My Buds et le mode audio spatial de Samsung sont d’autres améliorations importantes. Je pense toujours que le mode audio spatial se dédouble. En théorie, ce mode devrait offrir une expérience plus immersive. En effet, les écouteurs peuvent détecter les mouvements de votre tête et modifier le son pour le faire apparaître comme s’il était tout autour de vous.

Je sais que certains membres de l’équipe adorent cette fonctionnalité, mais je l’ai toujours considérée comme une sorte de gadget. Le changement de direction est plus ennuyeux qu’utile, il agace donc la musique. Je peux voir l’intérêt de cette fonctionnalité dans les jeux et la télévision, mais le changement de direction qui se produit au moindre mouvement de la tête est trop dramatique à mon avis. 

L’option Find My Headphones était beaucoup plus utile. J’ai deux chats qui voient les vrais écouteurs sans fil comme des jouets qui les utilisent comme anneaux de hockey, donc je cherche mes écouteurs perdus ou l’ensemble du boîtier après que le dernier morceau de mes deux peurs rousses soit souvent sous les meubles.

Dans ce cas, j’ai pu les trouver rapidement et facilement à l’aide de la fonction « Find My » de l’application Galaxy Wearable. Les écouteurs émettent un signal audio fort et perceptible. Grâce à cette fonctionnalité, j’ai pu trouver rapidement les écouteurs qui se comportaient mal. Si vos écouteurs égarés sont trop éloignés de votre téléphone pour une connexion Bluetooth, vous pouvez également utiliser la fonction SmartThings Locator de Samsung pour obtenir votre position sur une carte si vous êtes vraiment distrait.

L’autonomie de la batterie est moyenne. Selon Samsung, les Galaxy Buds 2 Pro offrent 8 heures d’écoute sans ANC et 5 heures avec ANC activé. Avec l’ANC activé, la box peut stocker 18 heures d’écoute supplémentaires au lieu de 28 heures.

Ces affirmations se sont avérées vraies après avoir passé une semaine avec les écouteurs. Ils travaillaient généralement toute la journée (9h à 17h) en écoutant de la musique sans avoir à recharger. Avec l’ANC activé et en utilisant environ 40 % de volume, j’ai trouvé un taux de décharge moyen de 18 à 22 %. Ces chiffres sont fondamentalement standard pour les véritables appareils sans fil modernes. Une entrée USB-C à l’arrière du boîtier vous permet de recharger sans fil avec la bonne plaque.

Performances sonores

Les Galaxy Buds 2 Pro sont présentés comme ayant la meilleure qualité sonore jamais réalisée par Samsung. Vous constaterez qu’une grande partie du marketing insiste sur le fait que les écouteurs permettent une diffusion audio sans perte 24 bits, ce qui donne du crédit à cette affirmation.

Pour utiliser cette fonctionnalité, le casque doit être couplé avec un smartphone Samsung Galaxy récent tel que Galaxy S22, Galaxy S22 Plus, Galaxy S22 Ultra. Seuls ces modèles spécifiques de codecs transparents Samsung peuvent être diffusés avec des écouteurs.

Même sans smartphone compatible, les Galaxy Buds 2 Pro sonnent bien.

Lorsque je suis passé de mon appareil Samsung au Pixel 6 Pro, la qualité sonore est restée excellente et bien supérieure à la génération précédente de Galaxy Buds Pro à presque tous les égards. 

L’une des plus grandes avancées est la capacité d’un système à deux haut-parleurs à transmettre plus de détails et de dynamique. Lors de l’écoute de morceaux classiques, le crescendo était nettement plus profond que la première génération de Buds Pro. De plus, les arrangements post-rock complexes présentaient un bien meilleur équilibre tonal, chaque composante du son ayant sa propre zone.

La basse n’est pas la plus serrée que j’ai entendue, mais les Buds Pro ne se comparent pas.Lors de l’écoute du blues, la ligne de basse de marche avait un joli grognement, mais pas les aspects les plus nuancés du son. Dans l’ensemble, la qualité sonore des Galaxy Buds 2 Pro et des Galaxy Buds Pro de 1ère génération est la même jour et nuit.

Cela dit, il y a encore quelques raisons pour lesquelles ce n’est pas le meilleur casque que vous pouvez obtenir dans cette gamme de prix, mais il est certainement compétitif par rapport à beaucoup sur le marché. Les deux offrent des basses plus détaillées et plus serrées.

Les performances de l’ANC sont également moyennes. Les écouteurs réduisent définitivement le bruit de fond, mais ils ont également eu du mal avec des stimuli modérément forts lors de mes tests – je pouvais entendre des extraits de conversation se dérouler dans une autre pièce lorsque la fonction ANC était activée. Alors que je travaillais à l’extérieur, j’ai entendu un bruit de rue à environ 15 mètres. Le Sony WF-1000XM4 était nettement meilleur pour bloquer le bruit de fond dans les deux tests.

Les performances du microphone sont une autre affaire. Le micro a bien fonctionné lorsque j’ai utilisé le casque pour passer un appel Zoom au travail, mais l’appelant a dit qu’il n’était pas aussi clair qu’avec le WF-1000XM4 et l’EAH-AZ60. Lorsqu’il est utilisé dans des environnements bruyants, comme des voitures qui passent dans la rue, le bruit de fond de l’extérieur pourrait s’infiltrer rapidement et être complètement inaudible pour la personne que vous appelez.Ce ne sont pas les écouteurs à acheter si vous en avez besoin. 

Les Galaxy Buds 2 Pro sont les écouteurs sans fil les plus puissants jamais conçus par Samsung. Il offre une amélioration significative de la qualité audio par rapport au Galaxy Buds Pro d’origine, offrant un son 24 bits lorsqu’il est utilisé avec les téléphones Samsung de dernière génération. C’est idéal pour les utilisateurs de services qui proposent de la musique haute définition sans perte.

Recommended For You

About the Author: MrOlesam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *